ANEF suivi de dossier Val de Marne

Bonjour, sur ma page ANEF( état d’avancement du dossier), je suis à l’étape traitement du dossier de l’entretien d’assimilation, alors que je n’ai pas encore passé l’entretien, ni reçu de convocation. J’ai déposé le complément de justificatifs le 30/05/23. Mais je n’ai pas reçu de confirmation de dépôt, seulement le statut de suivi a changé. Pensez-vous qu’ils vont m’envoyer la convocation pour l’entretien? Dois-je les contacter? Merci d’avance pour vos réponses. Amitiés

Bonjour,

Avez-vous reçu votre récépissé de complétude?

Bonjour PapiN,

Non, je n’ai pas reçu le récépissé de complétude, c’est ce qu’est je trouve étrange, car sur le suivi de la plateforme ANEF je suis à une étape bien avancée par apport à ou je suis vraiment. J’ai répondu à une demande de complément de documents, mais ils m’ont pas répondu, la seule chose qu’a changé c’est le statut, Je suis passé de demande deposée à entretien d’assimilation

Il doit y avoir probablement un bug de la plateforme. Vous pouvez les contacter en essayant d’y joindre cette capture d’écran. C’est assez étranger en tout cas. Tenez-nous informés en cas de réponse de leur part ou d’une correction sur le site.

Merci de votre réponse, je vous maintiendrez au courant, Amitiés

Bonjour,
Moi j’ai passé mon entretien le 15 mai.
J’essaie de suivre mon dossier mais depuis 1 mois le site n’affiche plus rien. Tout est grisé sur ANEF.
Beaucoup d’e-mails mais toujours la même réponse: “défaut d’affichage du site connu de nos services “.
Je ne sais pas si mon dossier est encore à la préfecture ou à la sdanf?
Quelqu’un a le même problème?

Bonsoir @BiBa24
contacter votre préfecture de résidence , normalement il réponde et vous renseigne
Cdt

C’est la préfecture de val de marne.
Ils ne répondent jamais, j’ai tout essayé, par email, lettre recommandée mais rien

alors vas prendre rdv avec le député de ta circonscription explique lui la situation et que tu est dans le noir totale .
il enverras une lettre au Préfet pour lui demander des renseignements et je peu t assurer qu il vs lui répondre .
apres tu peux saisir le Ministre de l intérieur sur son site " écrire au Ministre "

pour ma part j’ai deja saisie le Ministre et mon députe et ils m ont toujours renseigner sur l évolution de mon dossier

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Lorsque que je les ai écrit, ils n’ont répondu, je cite : "Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que l’instruction de votre dossier se poursuit.
Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre demande depuis votre compte ANEF."

Je trouve que ça ne répond pas à ma question mais, je me suis dit que je vais attendre un peu avant de les récrire parce que j’ai déjà connu une situation où toutes les étapes étaient grisées et quelques temps après ça s’est rétablie.