Annulation de la nationalité par décret

Bonjour,

Possible de se faire retirer la nationalité par décret, suite à une condamnation pour un délit (conduite sous usage de stup). J’étais avec des amis dans une soirée et le lendemain j’étais tester positif suite un contrôle routier.

Je commence à stresser, je n’avais pas de casier avant cet incident.

Merci pour votre réponse !

Bonjour Êtes vous déjà français

Oui, je suis Français ( depuis une année)

je pense pas que l’administration va vous enlever votre nationalité pour ce délit.

1 « J'aime »

Malheureusement, y a un risque. Parce que durant 2 ans il faut avoir un comportement exemplaire.

Est-ce que vous avez double-nationalités? Théoriquement, si vous n’avez que la nationalité française, on ne peut pas vous faire retirer votre nationalité française.
Si oui, théorique il y a un risque de perdre votre nationalité française. Cependant, en pratique, ce n’est pas un délit très grave. Au moins, vous n’avez pas causé des accidents.
Donc, avoir des bons amis c’est important… mais pour moi, il y a un risque mais le risque est très faible.

Bonjour c’est passé mon entretien de la naturalisation le 24/10/ 2022. aucune nouvelle ça va faire 6 mois bientôt.
Dossier déposé 4/2/2021 reçu attestation de dépôt deux semaines après . Convocation pour entretien passé 24/10/2022. Aucune nouvelle depuis.
L’agent qui m’a fait l’entretien m’a dit que les délais d’attente est de 6 mois.
Que dois-je faire? merci de votre réponse.

Bonjour @Laadam843,

Je suis dans la même situation que toi et je voudrais savoir si t’as eu des soucis ou pas.

Merci d’avance