Annulation RDV PREF RHONE renouvellement titre de séjour

Bonjour,

J’ai reçu un mail aujourd’hui de la préfecture du Rhone annulant un rdv pris en septembre 2023 pour mai 2024 pour renouveler pour titre de séjour salarié, en m’invitant à reprendre un rdv sur une autre plate forme.
Le calendrier pour prendre un rdv sur leur site est pourtant toujours ouvert.
Est-ce que quelqu’un d’autre a reçu ce mail?
Merci

Bonsoir ,
j’ai reçu le même mail le vendredi 15 décembre , en suite un 2 éme mail pour confirmer l’ annulation de mon rendez vous du 13 mars 2024 ( titre de séjour salarié ) .
Des information ,
Merci bien

Bonjour, Merci pour votre retour.

Avez-vous eu un autre rdv depuis?

Bjr, des nouvelles ? J’ai aussi eu un rdv annulé, dépot renouvellement en ligne depuis début février, tjr rien

Bonjour,
Toujours rien non plus.
Jai depose ma demande direct apres l’annulation mais je redeposé une autre demande debut mars et jai annule la premiere demande…
Je commence a minquieter.
Votre TS expire quand ?

Votre TS expire quand?
Toujours rien de mon cote. Mon titre expire debut juillet

Expiration juin 24… Dossier déposé début février 24 toujours 0 réponses ou modification. Je m’inquiète aussi :frowning:

Vous n’avez entendu aucun retour dexperience d’autres personnes?
J’hesite a me rendre en prefecture et demander aux personnes faisant la queue combien de temps ca a mis pour avoir un rdv…
Surtout que la préfecture ne repond pas aux msgs… zero information :pensive:

Des REX que j’ai eu les gens reçoivent leurs RDV 3 jours maximum avant l’expiration de leur carte.

La majorité reçoivent le jour même…

Daccord

Daccord.
Et on est daccord que la pref ne repond pas aux msgs ? En tout cas pas dans la messagerie dediee sur le site de depot de la demande de rdv.
Si les rdv sont quand même donnés avant l’expiration, cest plutot bon signe non?
Moi ce que je crains c’est de devoir arreter de travailler…

Ah j’ai peut-être mal compris.

Ils recoivent leur rdv le jour d’expiration de la carte, pour un rdv a une date de combien de temps après ?

Et ce rdv il maintient les droits ? (Autorisation de travail)

Je pense pas qu’il y ait un risque, si tu as une carte de séjour pluriannuelle même après expiration tu as 3 mois pour continuer de travailler, même sans réponse de la préfécture.

Tu peux regarder ce lien (préf du rhone) : Foire aux questions - Immigration et intégration dans le Rhône - Démarches - Les services de l'État dans le Rhône

Et chercher la phrase : " Comment justifier de la régularité de mon séjour en attendant le renouvellement de mon titre ?"

Avec un RDV ta carte est automatiquement prolongée jusqu’au RDV. Donc même si ton RDV est 2 mois après expiration, c’est OK.

Ok merci pour tes réponses.
Est-ce que tu sais quels sont les délais de date du rdv lorsqu’il est attribué ?