Bonjour à tous et à toute.
J’ai une question plutôt atypique. J’ai déposée ma demande en ligne début mars (actuellement en cours de vérification). Et je souhaite retirer ma demande pour l’instant pour des raisons personnelles. Est ce possible et comment le faire ? Dans combien de temps pourrai-je redéposer un dossier.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonjour, pour l’instant on ne sait pas comment annuler une demande. contacter la préfecture pour voir si c’est possible. vous avez aussi une solution alternative : ne pas répondre à des demandes de complément et laisser le dossier classé sans suite.
Merci beaucoup Yuan, ça pourrai être une solution .
oui mais ça pourrait prendre beaucoup de temps. il faudrait que la préfecture traite rapidement le classement sans suite… sinon dans certaines préfectures vous pourriez attendre des mois pour que la décision soit éditée…
mais le fait de ne pas répondre est il pas préjudiciable à une demande ultérieure ? merci .
Je me demande si le fait d’écrire à la préfecture pour classé le dossier est sans conséquences à posteriori
non ne vous inquiétez pas. le classement sans suite (CSS) est différent de l’ajournement, l’irrecevabilité et le rejet. le CSS signifie tout simplement que le dossier n’est pas complet et ne pourra pas être traité en l’état. vous pouvez re-déposer un nouveau dossier à tout moment après que la décision du CSS est éditée.
Merci vraiment pour vos conseils