API Changement de statut

Bonjour,
Je fais appel à vous pour m’éclairer sur un sujet !
J’ai vu mon statut changer la semaine dernière de PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER à PROP DECISION PREF EN ATTENTE RETOUR HIERACHIQUE.

Ce matin, en me connectant, je vois que mon dossier a été mis à jour avec PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER.

Je ne comprends rien, je recule dans les étapes au lieu d’avancer ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je ne comprends pas non plus ce retour en arrière.

Sur l’API, 3 jours après l’entretien, le statut est passé à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER, puis à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE le jour suivant. Cependant, à la fin du mois de juillet 2024, le statut est revenu à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER.

Depuis deux mises à jour, il n’y a eu aucun changement de statut.

J’ai vu sur des groupes Facebook, que quelques uns ayant passé leur entretien mi-juillet et aout, se retrouvent dans la meme situation que nous.
Pour ma part:
Le 19/08 - entretien.
Le 21/08 - Passage à en attente retour hierarchique.
Le 29/10 - decision pref à effectuer
Le 05/11 à 15h56 - en attente retour hierarchique et à 15h59, retour à decision pref à effectuer…
je ne comprends plus rien, j’ai l’impression que les process sont en cours d’évolution et on les découvre pour la première fois

bonjour
je suis exactement comme vous :
Le 22/08 : entretien
Le jour meme: PROP_DECISION_PREF_A EFFECTUER
Le 03/09: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Le 27/11: PROP_DECISION_PREF_A EFFECTUER
Le 12/12: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Le 18/12: PROP_DECISION_PREF_A EFFECTUER

je ne comprend rien 4 mois et je tourne en rond entre ces deux statuts

des nouvelle pour vous depuis ?

@Nadia19 Aujourd’hui marque 4 mois depuis mon entretien et je suis toujours au même statut… aucun changement pour le moment, et vous ?

Bonjour @Nesam @Nadia19 , je suis dans le meme cas que vous (Retour en arriere vers _a_effectuer) avez-vous eu des mises à jour ou des epxlications?
Merci beaucoup!!

Vous êtes à quelle étape s’il vous plaît ?
Je suis dans le même cas que vous

Vous êtes à quelle étape s’il vous plaît ?
Je suis dans le même cas

C’est sûrement un complément administratif ou leur supérieur qui demande un format particulier… rien d’inquiétant !

Pareil pour moi, retour en arriere vers PROP_DECISION_PREF_A EFFECTUER depuis 4 mois, silence radio.

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Mon statut est bloqué à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER depuis cinq mois, et cela fait onze mois que j’ai passé mon entretien.

Bonjour,

je suis actuellement à CAE depuis le 26/03. Deux passages à SCEC entre temps, avec des retours à CAE dès le lendemain…

Pour ma part, mon agent attendait la réception de documents complémentaires mais comme j’avais pas son adresse mail je les ai envoyé à l’adresse de la préfecture. Sauf que les agents de la correspondance n’ont jamais transmis mes documents, enfin pas avant février 2025 et il m’avait appele pour me dire que ses collègues l’ont pas fait sinon il aurait poussé mon dossier à SDANF plus tôt.
Bon courage, on découvre des exceptions tous les jours. Après 6 mois à la pref, aujourd’hui ca fait plus de 2 mois que je suis à CAE, avec deux passages à SCEC: PEC et un retour à CAE dès le lendemain… cette procédure m’a épuisé.