Après 4 mois à REZE, est ce que je dois vraiment considérer que mon recours a été rejeté ?

Salut Hope,
Félicitations à toi pour cette première réponse et bonne chance à tous les autres également.

1 « J'aime »

Salut bibich
:hugs: merci infiniment pour ton message…Merci et bonne chance à vous également

Merci beaucoup. On patiente :pray::pray:

1 « J'aime »

En effet, ça peut mettre jusqu’à 8 mois pour avoir une réponse !

1 « J'aime »

Bonjour les amis, je reviens vers vous suite à mon recours chez REZE. J’ai reçu une réponse de rejet car sur mon contrat de travail c’est marqué « période d’essai renouvelable ».
Est-ce que vous me conseillez de faire un recours contentieux ? Parce que j’ai validé ma période d’essai.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Ah mince rolaaa c pas une bonne nouvelle ça… pour le recours contencieux je ne connais pas la procédure. En espérant qu’un admin réponds à ta question

1 « J'aime »

Bonjour @Bibich, un recours contentieux prend au minimum 2 ans. L’avantage de cela est que tu ne referas pas le dossier de naturalisation comme au début de tes démarches. Avec le recours une fois le jugement prononcé et est à ta faveur; l’administration te demandera juste à compléter des nouveaux éléments. Pour mieux se situer ça serait important de contacté un(e) avocat(e) pour le conseil. Il est bien placé pour te guider, et cela dépend de tes moyens financiers. Lol !!! Courage franchement et surtout ne te décourage pas.

D’accord, je vais contacter un avocat. Merci beaucoup pour ce retour.

1 « J'aime »

@Bibich
Bonjour recours contentieux est long même avec un avocat ça peut faire plus de 2 ans si tu fais le recours tu n’auras pas la réponse avant 2020 du coup ta date d’ajournement est expirée et là tu es bloqué. 2 ans d’ajournement ça passe vite moi j’ai été ajourné pour deux le 21 décembre 2018 je vais faire une nouvelle demande à Créteil car l’ajournement expire le 20 décembre 2018. En deux ans tu peux bien d’organiser. Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir
Je vous conseille de réécrire un un autre recours toujours a rezé
Dans lequel vous expliquer que vos périodes d’essais sont validées ajouter une attestation de votre employeur qui stipule que vous n’êtes plus en période d’essai
J’ai déjà lu quelque part qu’un dossier a été étudier 2 fois chez rezé
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, d’accord je vous remercie bien pour cette information.

Bonjour, Oui je comprends ce que vous voulez dire. En effet, le temps passe vite.
Merci beaucoup

Bonjour, j’ai eu des réponses de plusieurs personnes. Merci beaucoup

bonsoir
j’ai reçu exactement la même chose

Bjr sltp je voulez juste savoir j ai un recours hiérarchique qui a dépasser 4 moi mon avocat m’a envoyé un mail pour passé à l’étape suivante (le tribunal de nante) .tant que j ai pas eu de réponse de la part de ministre est ce que de préférence j attend ou je fais la demande auprès le tribunal ??merci

Apres combien de temps tu a reçu ce mail stp ??