Après la validation SCEC

@coolcoder En moins de trois semaines après réception de ce même mail mon nom est sorti dans le JO.

Bonjour,

REZE vous a envoyé ce mail sans que vous leur demandiez ?

Bonjour,

En fait ils m’ont d’abord envoyé un mail pour vérification de mes prénoms. Une fois cette vérification faite ils m’ont aussitôt envoyé un deuxième mail quelques heures après me disant que mon dossier a été validé.

bonjour @coolcoder, comment allez vous? dites moi depuis la validation de votre dossier, avez vous eu des news depuis? cordialement

Bonjour tout le monde
je viens d’aprendre que mon etat civile etait validé au SCEC le 6 novembre que doit-je faire?pour info l’envoi du dossier c’est effectuer fin décembre pref 80.entretien début mars

@imrane2017
Félicitations! Je pense que Dans deux semaines .
Quelle série?

2017X011…

Il y a jo qui sortie à l instant j ai vu des noms de ma séries .bon je reste dans l attente.je te payerai un pot.lol

Bonjour
effectivement mon nom est apparu sur le journal officiel du 25 novembre.
merci pour tout et au plaisir de lire de vos Bonnes nouvelles

1 « J'aime »

tout à fait d’accord , dossier chez reze c’est à dire un AF

Bonjour tous le monde,
j’espère que vous allez tous très bien.
L’auteur de ce topic n’est jamais revenu, je me permets de venir ajouter ma situation.

En gros j’ai reçu un mail de la scec comme quoi : Mon dossier était validé…
Je ne connais pas mon numéro minisériel. J’ai parcontre mon numéro préféctorale.
J’ai fait mon entretien en Juillet
Mon dossier arrivé à la Sdant en septembre
et validation scec y’a quelques jours.

J’aimerais savoir si on peut être dans le JO en moins de 3 semaines ou c’est le délai minimum?
Possibilité d’ajournement à ce stade?
Est- la peine de contacter la scec sachant qu’il disent clairement qu’il ne donne pas d’infos?
Merci

Bonjour à tous,
J’ai reçu un mail de la scec que mon dossier est en cours de finalisation. Pour établir un état civil français équitable, il m’ont demandé de leur fournir la copie intégrale d’acte de naissance de ma femme. J’ai envoyé la copie intégrale d’acte de naissance de ma Femme, il y a aussi un changement de situation car je suis papa pour une deuxième fois il y a deux semaines et j’ai profité pour leur envoyer l’acte de naissance du nouveau né. Ma question est ce que la naissance de mon enfant peut modifier leur décision ? Est ce qu’ils reétudieront le dossier ? Ou bien il vont juste ajouter mon enfant à l’état civil ? Merci d’avance

Bonjour vous êtes en attente pec depuis quand

Bonjour,
J’ai fait le dépôt depuis 17 janvier 2023.
Le mail que j’ai reçu, je l’ai reçu hier et j’ai envoyé directement ce qu’ils m’ont demandé et l’acte de naissance de mon enfant qui est né depuis 2 semaines.

Bonjour,
J’ai eu exactement le même mail le 21/11/2024 me demandant mon acte de naissance de mon pays d’origine afin d’établir mon état civil français juste et complet. Je leurs ai répondu une heure après mais je n’ai toujours pas eu de retour pour ma réponse.
Ils vous ont répondu ?

Merci

C’est exactement ça, pareil moi c’est le 28/11/2024 j’ai répondu dans la foulée. Je n’ai pas eu de réponse mais aujourd’hui j’ai appelé et mon interlocuteur m’a dit que s’ils répondent pas ce que c’est bon. Si on ils nous écriront en nous demandant d’autres documents ou bien nous dire que le document envoyé n’est pas recevable.
Je pense que c’est mieux d’attendre un mois et on mes relance

D’accord merci, c’est ce que je me suis dit aussi !
Oui attendre un mois mais j’espère que d’ici là on sera inséré !
Ta pu les joindre sur quelle ligne ?

Leur numéro sur le site
En plus tu dis inséré donc pour toi, à ce stade ils ont accepté notre demande de nationalité française ?

Bah après l’acte civil établie par SCEC notre dossier retourne a la Sdanf pour bien vérifier une dernière fois et après apparemment il publie le décret.
Donc je pense que c’est bon à 95 %.

Parfait , si ça se passe comme ça alors patientons, normalement si ça arrive au scec, ce qu’il y a un avis favorable. On croise les doigts.

Oui je pense que c’est bientôt bouclé.
Ta eu une réponse après ton mail de la part de SCEC ? ou toujours pas