Après la validation SCEC

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite avoir vos expériences, en fait, je viens de recevoir un mail de la part de SCEC qui dit que mon dossier a été validé ce jour.

Je voudrais savoir si je pourrais considérer que ma demande est favorable, puisque je vois qu’il y a des gens disent que le fait que le dossier est arrivé au SCEC ne veut pas dire forcément un AF, tout peut être changé au dernier minute, du coup ça me stresse un peu.

Une autre question, est-ce que REZE pourra confirmer par mail que la demande a bien reçu un avis favorable ?ou bien on est obligé d’attendre le courrier ?

Je vous remercie en avance.

Bonjour oui en effet c BN pr toi atten juste le jo,ta utilisé quoi comme mail s’il te plaît ?

@coolcoder

scec c est l etat civil ,s il est deja arrive a scec c est qu il y a deja un avis favorable de la prefecture et que reze l a confirme.Maintenant ton dossier vas retouner a reze et tu n a plus qu a attendre la confirmation de reze et ton nom sur les prochain decrets.

1 « J'aime »

bonjour,

c’est l’adresse de SCEC affiché sur leur site internet.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Sauf que la personne de SCEC m’a dit que le dossier validé par eux est juste première étape, le Ministère n’accorde pas forcément la nationalité si on découvre quelques choses anormales après son retour à REZE.
Du coup, je suis un peu confus, REZE va revérifier le dossier après qu’il soit validé par SCEC ? c’est quand-même lourd comme procédure.

Donne l’adresse s’il te plait. Pour ton ca ta mal compris, une fois valider par scec il retourne a Rezé pour la publication dans le jo. Y’a plus de risk de refus. A moins que tu tue quelqu’un mdr

C juste une vérification pr savoir si ta situation a changer ou pas entre temps

Salut

Merci pour ta réponse
J’ai envoyé mon mail à cette adresse là courrier.scec@diplomatie.gouv.fr,
mais c’est celui là qui répond : br2.scec@diplomatie.gouv.fr

bon courage :slight_smile:

Merci bcp bon courage a toi aussi, tkt pas le plus dur est passer, ta juste a patienté que le jo sorte

Bonjour,
J’ai contacté REZE le 18/08 il m’ont dit que mon dossier est en cours de contrôle au SCEC de NAntes.
Serie 19
Cela veut dire quoi? Merci d’avance

@coolcoder

generalement apres les trois premieres etapes ,prefecture reze et scec , quand il revient a reze 95 %de chance que se soit un avis favorable.

bonsoir,

vous savez de quoi il s’agit le 5% ? normalement le dossier est déjà validé par préfecture et REZE, non ?

Merci

@coolcoder

sa correspond a rien ,simplement pour ne pas dire a 100% ,ne tkt pas patiente un peu tant que tu ne recois rien entre le depot de ton dossier en prefecture et la periode de 1 an c est que c est bon , courage et patiente ne stresse pas et ne commence pas a te fairre des films.

D’accord, en fait j’ai eu mon entretien un an après le dépôt de dossier, c’était un peu long.

Et 4 mois après mon entretien à la préfecture, mon dossier est arrivé au scec. Il vient d’être validé par scec et retourné au Reze

Je vais patienter :slight_smile:

@coolcoder

Bonjour , c est la procedure habituelle .Maintenant tu attends a peu pres un mois.

et tu envoie un mail a l adresse suivante :

DPM - NAT - BSG - DECRET@SOCIAL.GOUV.FR.

tu peux meme essyé d ici quinze jours.

Merci @gege

De quoi il s’agit cet adresse ? Il me semble que c’est un service qui s’occupe de Décret ?

REZE pourra confirmer par Email que la demande de naturalisation est favorable ?

Je te remercie en avance.

@coolcoder

tu vois que tu en connais quand meme des choses , oui il te confirmerons que ta demande est favorable est favorable et qu il n y a plus qu a attendre la signature du ministre et tu seras sur un decret. Voilà ce n est plus qu une question d attente, ne stresse pas. courage .

Oui c’est parque je vois le mot « DECRET » dans l’adresse :smile:

D’accord, ça veut dire que cette confirmation par Email de AF de la part de REZE est une confirmation officielle, donc = 100% naturalisé :slight_smile: ?

@coolcoder

Tu as tout compris dés que rézé t envoie le mail votre demande de naturalisation est favorable , ils te diront sur quel numero de decret tu seras et qu ils attendent la signature du ministre.En fait tu es officieusement francais.

Merci pour tes réponses @gege

Bon courage à toi aussi :slight_smile: