Salut,
Comme j’ai pu lire dans ce groupe, en trois jours, le statut de mon dossier est passé de [prete_pour_insertion_decret ] à inseree_dans_decret]
Id : 101
On va attendre tranquillement la sortie. Patience mot d ordre.
Salut,
Comme j’ai pu lire dans ce groupe, en trois jours, le statut de mon dossier est passé de [prete_pour_insertion_decret ] à inseree_dans_decret]
Id : 101
On va attendre tranquillement la sortie. Patience mot d ordre.
Whoouuaa nous on attend le décret: 97 , le ID 98: est sorti — Et vous attendez le ID 101
Ah là là
Oui, je suis avec intérêt l’évolution de ton dossier de naturalisation.
Bonne chance à nous.
Bonne chance
Merci, on va y arriver.
Bonjour,
comment vous avez fait pour connaître votre ID ? j’ai été insérée dans le decret le 03/03 j’aimerai savoir mon ID SVP.
Bonne journée
Il faut passer par l’application Sospréf. L’installer sur téléphone (mon cas) et créer un compte. Dans l’application tu vas sur naturalisation, et tu cliques sur vérification de statuts API anef (c’est gratuit !) qui te dirigie vers la page anef pour se connecter et obtenir le statut et le id de ton décret.
Bonne chance.
@enna76 merci beaucoup pour ton message d’encouragement.
Voici mon rex :
Sous-préfecture de Reims [51] ► [Dépôt demande sur ANEF ]: 10/02/2023
↳ ► Confirmationr dépôt: 22/03/2023
► Complétude: 23/06/2023
► Convocation entretien: 24/08/2023 ► Entretien sous-préfecture: 07/09/2023
Ajournement de deux ans notifiée sur ANEF en juin 2024;
↳ ► Avis favorable au recours (25/02/2025)
► prête pour insertion décret : 07/03/2025
► insérée dans le décret : 10/03/2025
Merci beaucoup je vais regarder
J’ai regardé j’ai l’ID 99
Merci beaucoup
Avec plaisir ! Bravo.
Plus qu’attendre la publication des décrets…
Bonjour à tous ,
Félicitations si vous êtes arrivés à ce niveau ,
moi aussi je viens de voir que je suis dans le décret 101
je voulais savoir il faut attendre combien de temps pour l’apparition dans le JO ,
et comment ça se passe les publications c’est a dire c’est tous les jours ? ou chaque fin de semaine ?
Bienvenue à l’attente décret id 101. Bravo à toi.
En principe, j ´ai cru avoir lu ici et là, que qu’il y a publication de décrets de naturalisation tous les 15 jours…à l exception des fois où il n y a pas de gouvernement…
Décrets Id 97 est en attente. 100 ?
Id 98 est sorti…
Merci pour ta réponse ok ça marche
Ton decret est sorti dans le JO du 20 mars
Bonjour,
Ouii j’ai vu mon nom enfin je vous le souhaite à tous.
Par contre j’ai deux questions je ne sais pas si tu peux me répondre.
1/ Mon fils est né après ma demande je l’ai déclaré via le plate-forme ( j’ai mis à jour mon statut) mais surprise mon fils ne figure pas dans le décret avec moi. Est ce que je dois faire une démarche supplémentaire ? Ou je dois attendre un peu ?
2/ Je voudrais corriger mon prénom ajouter un trait d’union par exemple au lieu que ce soit Jean Paul que ce soit Jean-Paul est ce que tu sais comment je peux faire stp ?
Merci beaucoup d’avance et bonne journée
Bonjour, j’ai installé l’application mais je ne trouve pas le bouton cliquer pour vérification de statuts API !
Vérification statut api n existe plus. Par contre tu peux voir avec le lien api en te connectant d abord sur anef.
Salut Félicitations !
Tu ne vois pas le nom de ton fils sur le decret, je te suggère de lire « modification du décret dans le groupe »…cela est arrivé à beaucoup….tu sauras comment tu y prendre.
Pour la modification du prénom ou nom, c est à voir avec Scec ? Renseigne-toi. Courage. Vérifie api avec anef pour voir l identité de ton fils…