Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

94, mais tant que la préfecture ne relance pas le SEC pour valider l’ADN dématérialiser nos dossiers ne bougeront pas, de ma part j’ai demander à la mairie d’envoyer un mail à la préfecture pour qu’ils bougent

J’ai contacté la mairie, on m’a dit que le dossier n’a toujours pas été ouvert et qu’il va falloir juste attendre :confused:

Moi saint germain en laye (78)

Merci

:partying_face: :partying_face:

Felicitation!!
Je suis dans l’attent encore => Passeport et CNI en cours de production. :raised_hands:t4:

1 « J'aime »

update: Je suis passé en production ce matin

J’ai appelé la préfecture hier, aujourd’hui je suis passé en production

félicitation !! la préfecture de Créteil ?

non je dépend de la pref de Paris pour moi

Comment vous avez contacté la mairie pour leur demander, s’il vous plait ?

1 « J'aime »

Je me suis deplacer chez eux avec mon ADN, qu’ils ont refusé de prendre au début, mais j’ai insisté, ils ont fini par le prendre et l’envoyer à la prefecture.

J’ai contacté DUPA pour leur signaler que ma demande est bloqué depuis un moment et j’aimerai connaitre les causes, je suis revenu à la mairie pour leurs informer que j’ai contacter la DUPA et que ca n’a pas bougé depuis…finalement ils ont contacté la prefecture pour leurs signaler le retard et que scec a validé mon ADN depuis un moment.

appel la préfecture de Créteil et demande leurs la raison du blocage et s’il peuvent faire bouger les choses (c’est ce que j’ai fait) car dans mon cas la préfecture attendait le retour de la SEC et la SEC attendait une demande de la préfecture :rofl:

Bonjour à tous, petit topo du déroulement des évenements :

• Décret de naturalisation le 08/01
  • Prise rendez-vous en mairie le 13/01
  • Contact de la mairie le 18/01 pour demande l’intégral d’acte de naissance sans évoquer le motif naturalisation
  • Le 18/01 je fais la demande de l’acte de naissance intégral
  • Relance de la demande le 31/01 car je n’avais toujours pas reçu d’acte de naissance. Grace au mail qui a été posté dans le forum : réponse le jour même avec l’acte de naissance qu’il fallait
  • 11/01/2025 contact de la mairie pour me demande de récupérer le passeport + la carte d’identité sachant que c’est une petite mairie qui se trouve à 30 km de mon domicile

Encore merci à Tous, en plus de donner des informations pertinentes j’ai trouver dans ce groupe un soutien moral alors je vous remercie et j’espère que vos projets s’accompliront comme vous le souhaitez.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voilà mon REX.

08/01 : décret de naturalisation et pré-demande de passeport et carte d’identité le même jour.

09/01 : demande d’ADN.

14/01 : jour du rdv à la mairie.

21/01 : la mairie m’appelle pour me dire que la préfecture a besoin de mon ADN.

30/01 : j’ai reçu mon ADN et je suis allé à la mairie pour qu’ils l’ajoutent à mon dossier.

03/02 : dossier passeport et carte d’identité passé en production.

10/02 : SMS et récupération du passeport/CNI.

Bon courage à tous

2 « J'aime »

bonjour, voici mon REX

• publication décret 8/1/2025
  • pre demande mairie Paris 10/1/2025 avec copie JO
  • 1ème demande ADN 10/1, réponse 24/1 document non disponible
  • 2ème demande ADN 4/2, réponse 5/2 avec document prêt depuis 27/1
  • CNI/Passeport en production depuis 4/2
  • SMS et récupération ce jour le 11/2
1 « J'aime »

Vous avez de la chance de tomber sur des mairies qui font leurs travail bien, en relançant la préfecture et envoyer les documents, ma mairie ne voulais ni envoyé mon ADN ni relancer la préfecture j’ai dû appeler la préfecture moi même pour relancer ma demande

Update :
Décret 78
Demande déposé marei 28/01
En.cours de production mardi 04/02
J’ai reçu les 2 sms pour retrait cin et passeport ce matin, je les ai retiré l ap midi. Je ferai un rex complet.
Mairie de poissy.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, c’est avec grand plaisir que je publie enfin la phrase tant attendue : ‹ La boucle est bouclée ›.

Voilà mon REX.

08/01 : décret de naturalisation publié. Demande d’ADN et pré-demande de passeport et carte d’identité le même jour avec copie JO.

10/01 : Rdv à la mairie.

26/01 : ADN dématérialisé reçu. (J’ai envoyé mon ADN à la Mairie par mail)

03/02 : dossier passeport et carte d’identité passé en production.

11/02 : SMS pour récupérer le passeport/CNI.

12/02 : J’ai recuperé mon Passeport/CNI.

J’ai également fait la pré-demande pour mon fils (né en France) le 08/01, et déposé son dossier à la mairie le 10/01. J’ai contacté la mairie de naissance de mon fils le 06/02 pour savoir s’ils avaient modifié l’acte de naissance avec la mention de naturalisation et, le 07/02, ils m’ont appelé pour m’informer que l’acte de naissance avec la mention avait été transmis à la préfecture. Son dossier n’a pas encore passé en production, mais j’imagine que ça va bientôt avancer.

Bon courage à tous

4 « J'aime »

REX :PRÉFECTURE DE CERGY - VAL D’OISE 95

Profil :
Arrivé en France en septembre 2017.
M2 obtenu en 2020
En CDD renouvlables depuis 2021.

-Dossier validé/envoyé sur le site de l’ANEF :03/04/2023
PS1 : vous pouvez commencer le dépôt des pièces tranquillement sur le site et le valider/l’envoyer quand vous le souhaitez.

-Complément de dossier : 23/01/2024 (actualisation du dossier, 3 fiches de paie, nouveau TDS, 3 quittanceS de loyer, P237 qui inclu 2023)
PS2 : l’agent instructeur de la préfecture appelle toujours avec un numéro inconnu, faites attention et répondez toujours aux numéros inconnus.
Complément de dossier envoyé sur le site ANEF.

-Récépissé de complétude de dossier : 31/01/2024

-Entretien : 03/04/2024
PS3 : l’agent (une dame très sympathique) m’a appelé la veille pour faire le point sur certains documents que je dois ramener, encore une fois elle m’a appelé avec un numéro inconnu ( 3 dernières fiches de paie, originaux CDS et passeport, nouveau contrat de travail vu que je suis en CDD)

Question classique du livret.

• que signifie pour vous la liberté/égalité/fraternité ?
    +Avez vous déjà ressenti qu’on vous a « limité ou agressé ces droits fondamentaux » (liberté, égalité, fraternité)
  • votre avis sur l’excision ?
  • polygamie ?
    Agent sympathique, c’était plus une discussion qu’un entretien. Pas de question piège, toutes les informations&réponses sont sur le livret.

PS4: attention aux montants déclarés aux impôts, l’agent a bien pris le temps de vérifier le montant imposable qui figure dans la fiche de paie du mois de décembre et elle a comparé avec celui déclaré sur la fiche d’impots. (Pour les 3 dernières années).

• Complément de dossier après entretien 24/05/2024
    Appel d’un numéro inconnu : l’agent m’a demandé de lui renvoyer la charte datée et signée en répondant à son mail ( même si je l’ai signé le jour de l’entretien), document envoyé le jour même. L’agent a accusé réception rapidement.

-09/08/2024 : contrôle à affecter
-28/10/2024 : contrôle à effectuer
-30/10/2024 : contrôle attente PEC
-01/11/2024 : PPID ( Prête pour insertion Décret )
-04/11/2024 : Insérée dans le décret ID 78
-08/01/2025 : Décret publié sur le JO(Journal Officiel) à 01h00

• Demande de l’ADN (Acte de Naissance) faite le 08/01 sur le site service publique

-ADN reçu le 24/01.
PS5: conseil : attendez 3 ou 4j après la publication du décret avant de demander votre ADN, vous le recevrez plus rapidement que si vous faite la demande directement après la sortie du décret (dans mon cas 15j, alors que certaines personnes qui ont attendu l’ont reçu en 3 ou 4j)

• Demande de CNI & PASSEPORT déposée le 28/01
    PS6: vous pouvez déposer dans n’importe quelle mairie en Frnace, et même si certaines mairie ne demande pas l’ADN vu qu ils ont dématérialiséla démocratie, je vous conseille d’attendre de le recevoir, ça sera plus rapide que si c’est à eux de saisir la demande de l’ADN.
    -PS7: les photos, prenez de nouvelles photos, la dame m’a dit que si les photos sont déjà utilisées pour le TDS, la préfecture rejette la demande et vous devriez ramener des nouvelles photos ensuite (ça vous coûtera du temps en plus).

-Retrait CNI & Passeport :11/02

Durée totale : 22mois
(alors qu’avant le site, c’était des dossiers papiers, la moyenne des durée de naturalisation était de 8mois maximum dans le 95.)

La Procédure est très stressante, bon courage à tous…
N’hésitez pas à voir les REX d’autres personnes sur le forum easytrangers.com

Je remercie toutes les personnes qui ont mis leurs REX, qui m’ont aidé avec leurs conseils, ça a relativement baissé le stress.

et du fond du cœur je le dis aujourd’hui, Vive la république, vive La France :heart:

8 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu cet après-midi mon passeport et ma CNI, dép:78.
J’ai été naturalisé le 08/01 et j’ai déposé ma demande de passeport et CNI le 1/02 avec ADN à la mairie.

Avec ADN c’est plus rapide, car j’ai attendu que 15jours en tout.

Bonjour, avez vous eu un retour de sdanf pour votre francisation svp?