Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

Bonjour ID87
Pour le livret de famille, ta préfecture vous enverra une convocation pour une cérémonie.
Vous recevrez le livret lors de cette cérémonie d’accueil.
Avez-vous des informations récentes sur vos demandes de passeport et de CNI?

Bonjour,
Ton dossier est à la precture en attente de la décision de la prefecture.
C’est une étape décisive de la procedure.
Bonne chanche.

1 « J'aime »

Bonjour @omso ,

Merci pour ton retour.
Je n’ai pas encore reçu de message venant de la mairie.
Ce soir, je vais voir où en ai ma demande avec le numéro.

Livret de famille : Et si on un changement de situation (Naissance, mariage etc …) entre temps savez-vous quoi faire svp ?

Bonjour ,

Merci pour votre message

C’est où que vous pouvez voir ça , SVP ?

https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

BONJOUR

JAI FAIS MA DEMANDE DA CNI ET PASSEPORT LE 17 JANVIER ET LE MEME JOUR LA DEMANDE DE LACTE DE NAISSANCE. ET VOICI LE MESSAGE QUE JAI RECU DANS LA NOTIFICATION DE TRAITEMENT SAUF QUE MON NOM EST DEJA SORTI ET LA LA MAIRIE ME DEMANDE DE FOURNIR ACTE DE NAISSANCE QUE FAIRE ?

( Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.
Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).

Bonjour Wiwi22,
J’étais dans le même cas (decret du 08 janvier , id87), j’ai eu 3 refus ADN.
J’ai finalement déposé ma demande de passeport + CNI le 31/01/25 sans l’acte, j’ai refais une demande ADN le 01/02/25 et je l’ai reçu le 05/02/25.
Si ta dernière demande est toujours en cours de traitement, çà devrait être ok bientôt .

Bonjour à tous,

Je suis allé récupérer mon passeport à la mairie et l’agent m’a dit que ma CNI que je voyais en Instruction était bloquée à cause de mon titre de séjour que j’avais déclaré perdu pendant ma procédure de naturalisation . Y en a t il d’autres qui ont été dans le même cas ? Et donc pourquoi fabriquer le passeport et pas la CNI ?

Hello la team,
J’ai fait une pré-demande du passport et de la CIN le 10/01 sans faire la demande d’ADN car on m’avait dit que ce n’était pas necessaire. Mon statut est toujours en cours d’instruction, je trouve que c’est quand même un peu lent. J’ai appelé la mairie pour me renseigner, on m’a dit que le dossier n’a toujours pas été ouvert, est-ce normal ?

(message supprimé par son auteur)

je pense il faut faire une demande d’adn et une fois reçu , il faut le donner au mairie pour qu’ils les rajoute au dossier