@Oussss Bonjour, c’est assez short mais pas impossible que vous ayez votre CNI d’ici là, si elle passe en production ce début de semaine. Si vous êtes à Paris, on note un délai moyen d’une semaine voire 4/5j ouvrés entre passage en production et SMS. Mais je ne pense pas que vous devriez annuler votre voyage, vous pouvez parfaitement y aller avec votre titre de séjour, qui reste valide jusqu’au moment où vous retirez vos pièces françaises. J’étais moi même à l’étranger quand j’ai été naturalisée, je suis rentrée en France sans soucis. Il y a plein de rex de personnes qui ont voyagé dans ce cas
Merci pour ta réponse, je n’ai pas de tds, il a expiré en janvier et c’était impossible de le renouveler.
Dans ce cas essaie de contacter ta mairie/préf compétente et expose leur le soucis, avec des preuves de ton déplacement à venir. S’ils ne réagissent pas, effectivement il faudrait mieux décaler le départ… Bon courage!
Bonjour à tous, une petite question.
Apparu au JO : 08/01/2025
Pre-demande passeport + CNI sur ANTS : 09/01/2025
Dépôt de la demande de passeport/CNI à la mairie : 15/01/2025
Les codes qu’ils m’ont donné pour suivre ma demande sur passeport.ants.gouv.fr ne fonctionnent pas encore. Peut-être attendent-ils l’ADN ?
Dois-je contacter la mairie ?
Merci! Tout le monde a été formidable au cours de ce processus.
Bonjour,
Tu peux te connecter via Franceconnect pour suivre ta demande. Car j’avais eu le même problème.
merci
c’a l’air interessant
Bonjour à tous, SMS reçu !!!
Mini rex pour récapituler (Mairie de Paris 13e ) :
JO 15/01
Dépôt avec ADN 23/01
Passage en production 30/01
SMS ce jour
Merci pour ton retour,
Suis passé à « production » aujourd’hui
Félicitations !
La boucle est bouclée !
Je suis en « Demande en cours d’instruction par le service instructeur » depuis le 09/01 alors que mon ADN été délivré le 25/01. ![]()
j’ai toujours pas d’ADN
ça commence à devenir long ![]()
Félicitations @enna76 !!
![]()
Je suis également passée en production le 30/01, ça ne va pas tarder alors ![]()
Je suis dans le même cas depuis le 30/01.
Le premier qui reçoit le sms paye sa tournée ?
Salut à tous,
Petite mise à jour. Hier, j’ai reçu le message de la mairie. J’ai donc pu récupérer ma CNI.
Tout est bon pour moi, au bout de 2ans de procédure.
Merci beaucoup !! Oui ça ne va pas tarder je pense qu’avant ce vendredi ce sera bon ![]()
![]()
! Balade toi avec ton récépissé lol
@Malcuit merci beaucoup !! c’est à moi de payer la tournée alors🤣
Bonjour à tous,
J’ai reçu le SMS aujourd’hui.
REX:
Demande de passeport et CNI sans ADN le 10/01
Demande d’ADN le 10/01
ADN reçu le 24/01
Passeport / CNI en cours de production le 29/01
SMS: 05/02
Un grand merci à vous tous pour faire vivre ce forum. Je me suis senti moins seul ![]()
La boucle est bouclée !
Bonjour tout le monde,
Doit-on demander un livret de famille après la naturalisation svp ?
Bonjour à tous
c’était hier que je passe l’entretien à torcy ,âpre l’entretien mon statut à changé, < prop-decision-pref- en -attente-retour-hiérarchie > ça veut dire quoi explique moi stp
Merci
Bonjour ID87
Pour le livret de famille, ta préfecture vous enverra une convocation pour une cérémonie.
Vous recevrez le livret lors de cette cérémonie d’accueil.
Avez-vous des informations récentes sur vos demandes de passeport et de CNI?