Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

J’ai viens de recevoir mon acte de naissance
Date de dépôt de la demande le 18/01/2025

Bonjour, ma demande est passée en production depuis hier ! 1 semaine exactement après le dépôt avec ADN

2 « J'aime »

Bonjour, a la mairie il avait une notif de la part de service constructeur de CNA ? ou ils ont envoyé le document sans une notif ? ma mairie me dit que sans notif on ne peux pas envoyer le document pfffff

Ma demande d’ADN est tjrs en cours de traitement (demandé le 14/01) mais ma demande CNI/passeport est passé en production le 30/01 (dossier déposé le 08/01). Je pense qu’ils ont reçu l’ADN mais pas moi…

Vous avez fait comment pour relancer le SCEC ?

Merci à tous,

1 « J'aime »

Hello @Robocop , contacte scec via ce lien : Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable) - #611 par enna76 avec la reference de ta demande en cours, je pense vraiment que t’auras une reponse dans la journée

1 « J'aime »

Désolé pour le commentaire complètement hors sujet.
Je pense sincèrement que quand tout le monde dans les lots des décrets ID75 à ID86, aura son passeport et sa CNI, il va falloir décerner des prix à:

• @Hawdgeal : d’avoir assuré le suivi de la publications de ces décrets depuis leur apparution dans l’API
  • @enna76 : d’avoir assuré le SAV pour l’obention des ADN.

On vous remerciera jamais assez !

8 « J'aime »

Bonjour j’ai une question? L’ADN es fais a partir des ADN des parents ?

Bonjour Enna76
Ah ok, c’est super bientôt la fin du courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Id78 donc mon décret a été, comme la plupart d’entre nous, publié le 08/01.
J’ai effectué ma demande d’ADN le 15. Je l’ai reçu vendredi dernier et l’ai déposé en mairie le même jour. J’ai reçu aujourd’hui le message de retrait du passeport. Je pensais que la CNI était également disponible mais l’agent de la mairie m’a dit qu’il y a souvent un petit décalage entre les deux étant donné que chaque document est établi par un service particulier. Si je savais, j’aurais peut-être attendu le second SMS. Donc, si vous habitez un peu loin de la Mairie, autant attendre quelques jours tranquillement pour avoir les deux messages.

1 « J'aime »

Bonjour Yann.Dy
Juste une question : avez-vous fait vos demandes avec le décret avant d’amener l’ADN, ou avez-vous attendu d’avoir reçu l’ADN avant de déposer pour le passeport et CNI?

Bonjour Omso,

Oui oui, j’ai effectivement déposé la demande dès la publication du décret, le 08 janvier, sans ADN.
En revanche, le statut sur l’ANTS est resté en « instruction » jusqu’à ce que l’ADN soit établi. J’en déduis qu’on peut faire les démarches sans ADN mais c’est l’ADN qui débloque l’instruction et conduit la Préfecture à valider le dossier. D’ailleurs, aujourd’hui, à la Mairie, l’agent m’a dit que mon dossier a été validé le 27/01. Date à laquelle la Mairie a envoyé mon ADN.

Bonjour,
Ma demande est actuellement « En Production », pouvez-vous m’indiquer combien de temps vous êtes resté dans ce statut ?
Merci,

Bonjour,

Je dirais 3-4 jours, mais uniquement pour le passeport. Je n’ai toujours pas reçu le message pour la CNI.
Pour être précis, lundi la mairie a transmis mon ADN. Mardi, je suis passé en « production » et aujourd’hui, vendredi, j’ai reçu le message de retrait.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est la préfecture qui valide les dossier de passeport et cna ? a ma mairie ils m’ont dit on ne peux pas envoyé l’ADN si on ne reçois pas une notif

Bonjour,

La boucle est bouclée pour moi.

Je complète le REX :

• Mon nom est apparu dans le JO du 5 janvier,
  • Première demande d’ADN le 6/01 laquelle a été refusée,
  • Deuxième demande d’ADN le 8/01 pareil : refusée.
  • Le 13 janvier, j’ai refait une demande et le 17 janvier je l’ai reçu. Alors, entre la demande et l’obtention 4 jours.
  • Rendez-vous à la mairie pour poser les documents : 17 Janvier
  • Passé en Instruction : 23 Janvier
  • SMS : 30 Janvier
  • Récupérations des documents : 31 janvier

Ce qui m’a aidé je pense c’est que j’ai pas lancé la demarche de fabrication qu’une fois avait l’ADN.

Courage à vous tous, vous êtes pas loin !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui, c’est effectivement la Préfecture. Dans mon Département, le service instructeur qui s’en occupe est cependant délocalisé. Donc le service instructeur peut ne pas être dans les bureaux localisés du Département mais en joignant la Préfecture, ils peuvent vous donner les coordonnées du bon service.

En ce qui concerne la mairie, l’agent m’avait également dit qu’elle ne pouvait pas joindre la Préfecture car c’était à eux de contacter la Mairie. Quand j’ai eu la Préfecture au téléphone, ils m’ont dit que la Mairie le pouvait. J’ai relancé l’agent de Mairie qui m’a dit qu’elle verrait ce qu’elle peut faire. Quelques minutes après, elle m’a écrit pour me dire qu’elle avait réussi à les joindre. Parfois, les agents de mairie ne sont pas toujours bien informés. Ce sont des hommes, ils ne savent pas tout. Ils peuvent parfois être nouveaux dans le service et ne pas parfaitement maîtriser la procédure.
Si vous insistez en disant que la Préfecture vous a dit qu’ils peuvent les contacter, ça pourrait faire bouger les choses. À moins que ce soit propre à mon département mais j’en doute très fortement.

1 « J'aime »

c’est exactement ce que j’ai dit à l’agent ce matin « c’est à la mairie d’envoyer le document », car j’ai vu une personne sur un forum qui a déjà fait cela. Mais le problème avec les agents de la mairie où je suis, c’est qu’ils n’acceptent pas l’information. Pour eux, ils sont les mieux renseignés et savent tout. Leur réponse standard à chaque fois : ‹ attendez ›

Le plus difficile, c’est ça. Y’a tellement de paramètres qui sont subjectifs. Il suffit de tomber sur quelqu’un qui ne veut rien entendre et ton dossier patine.
Je crois que la Préfecture finit toujours pas relancer la demande. Ça finira par leur parvenir. Mais bon… ça peut être frustrant de patienter dans ces conditions.

Bonjour à tous,
J’ai fait ma demande de passeport/CNI le mardi dernier (28/01), et jusqu à mtn je suis tjrs a l etape " Demande en cours d’instruction par le service instructeur
étape en cours - Depuis le 28/01/2025".
J’ai un voyage professionnel prévu le 13/02; pensez vous que je dois l’annuler ?
Merci

@Malcuit Haha merci beaucoup, on est là pour s’entraider!

@Steve23 en quelque sorte oui, SCEC a besoin de l’acte de naissance de nos parents pour l’établissement de notre acte à nous aussi, vu qu’ils y a leurs noms et lieux de naissance sur nos copies intégrales

1 « J'aime »