Attente entre dépot dossier et entretien au comissariat

bonjours je voudrais savoir combien de temp faut il attendre pour etre convoque au comissariat pour l’entretient nous avont deja depose le dossier qui etais complet nous avons recu le recipice avec notre numero et cela fait plus de 2 mois que nous attendions. merci de votre reponse

La convocation au commissariat n’est pas une obligation.

ah bon parce que sur mon recipiser il y a ecrit que nous seront convoquer au comissariat ou quil viendront a la maison puis un otre rendez vous a la prefecture pour signer une feuille comme quoi que depuis notre mariage nous nous somme jamais separer et puis apres il nous donneront une reponse

Tout dépend de quelle préfecture. Parce que toute les préfectures ne fonctionnent pas de la même façon.

jai deposer mon dossier a la prefecture de nanterre

De toute façon essai d’attendre parce que la naturalisation par mariage est plus rapide. En général pour toute les naturalisations le délai d’instruction est de 18 mois et renouvelable 3 mois.

daccord donc jai plus qu’a attendre et patiente de toute facon il son obliger de donner une reponse positive ou negative merci d’avoir repondu

Oui mais si il n y a pas de problème. La réponse sera positive. Reste confiant.

parce que on avais deja fait une demande par decret alors que nous voulions faire ar mariage on c’etais tromper donc je cest pas si il vont prendre en compte l’ancien dossier en sachant quil nous etais refuser ce qui est comprenant car nous nous etions tromper de dossier

Qui d’entre vous qui est français?

c’est moi qui suit francais et mon mari est egyptien

Et c’est ton mari qui avait faire la demande par décret?

en faite c moi qui avait pris rendez vous sur le site mais dans la precipitation je me suis tromper de dossier

Bonjour je suis nouvelle ici félicitations a tous les nouveau français .
Voila jai envoyé le dossier pour naturalisation par mariage il ya 1 semaine en recommandé et lavis de reception et arrivé
le 18/11 qui peux me dire sil vous plait les étapes suivantes merci