Bonjour à vous
Je voudrais connaitre l’expérience de ceux qui ont déposé leur demande à Paris. J’attends un retour depuis un an …rien de la préfecture.
Merci et courage à tous
3 février 2016. Envoi de mon dossier à la Préfecture de Police de Paris.
12 avril 2017. Entretien.
Oui, à Paris l’attente pour l’entretien peut être assez longue.
Bonjour Diebushkin, est-ce que tu as eu des nouvelles depuis ton entretien ? Tu es un peu plus avancé sur le chemin que moi, j’ai déposé à Paris en mai 2016 et passé l’entretien en juillet.
Merci
Oui, tout à fait ! J’ai appelé fin août la Préfecture, qui m’a informé que mon dossier se trouvait depuis le 20 avril chez REZE. Début septembre j’ai reçu un appel de la rédactrice de mon acte de naissance pour confirmer l’orthographe de mon nom. Mon nom est finalement apparu dans le décret du 22 septembre publié dans le JO du 24 septembre.
Je pense que tu peux appeler la Préfecture pour connaître l’état d’avancement de ton dossier.
Felicitations
Effectivement - je appelé la préfecture hier, la dame n’a même pas demandé mon nom ou numéro préfectoral, elle a juste dit qu’avec l’entretien en juillet c’est trop tôt pour avoir des renseignements, que mon dossier n’est pas encore au ministère. Toi tu avais la chance, ton dossier était chez Rezé 8 jours après ton entretien !
@Diebushkin
C’est vrai !? ton dossier était parti chez REZE juste 8 jours après l’entretien ??
J’espère avoir la même chance ! lol
Prefecture de Paris
envoi dossier : 7-Juillet-2016
entretien : 15-Sep-2017
Bonjour @VDamme ,
Vous avez envoyé le dossier à la préfecture le 7 juillet 2017 et passé l’entretien en septembre de la même année???
Merci
@ines
Lol no ! je me suis trompé, j’ai depossé en 2016 et j’ai dû attendre 14 mois pour avoir l’entretien.
Et vous? vous êtes dans quelle étape ?
Ah d’accord
Non moi je suis au tout début je vais déposet mon dossier début novembre.
merci .; on est alors encore dans les temps . j ai déposé 17 octobre 2016