Attestation de concordance

Bonjour à vous,

Je me permets de poser ma question ici, car je me retrouve dans une situation assez délicate. Je viens de recevoir un courrier de la part de la préfecture me demandant d’actualiser mes pièces. Sauf que, ils ont profité de ce courrier pour me demander une attestation de concordance, car il y a une petite erreur sur le prénom de ma mère. Sur l’acte de naissance de cette dernière, elle a deux prénoms, Marie et un autre. Tandis que, sur mon acte de naissance, ils ont mis que le deuxième prénom de ma mère. Du coup, la préfecture me demande cette attestation que je dois obtenir auprès de mon consulat, pour savoir quel prénom qu’il faut garder. Mais mon consulat refuse de me faire ce papier et je n’arrive pas à joindre la préfecture pour expliquer le problème. Que pouvez vous me conseillez ?
D’avance merci

Bonjour @Macoule vous faîtes une demande de naturalisation par décret? Si oui je vous invite à rejoindre le forum 1 associé à ce type de procédure et à poser votre question aux membres. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour quand je dit votre consulat refus votre demande vous avais une réponse par courrier au par email !!!
si si le cas vos envoyer une copie a votre préfecture c’est bon c’est avais une réponse verbale de votre consulte fait une demande par Courrier RAR votre consulat a 2 mois pour vos répondre c’est non directe au tribunal administrative oui vous avais le droit de suivi votre consulat de pays d’origine on cas de litige bonne chance

2 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88
J’espère que vous allez bien :slightly_smiling_face:
Toutes les explications ont déjà été données à @Macoule au FORUM 1 de la part des personnes venant du même pays d’origine… et faisant partie du meme consulat…
Il a déjà eu toutes les infos et les retours d’expérience… il est donc inutile de continuer cette discussion ici… :slightly_smiling_face:
Bonne journée à vous.

2 « J'aime »

merci pour l’info
Bonne journée à vous

1 « J'aime »