Attestation enic naric refusé

Bonjour, est-ce que quelqu’un a été dans la même situation que moi ,mon attestation enic naric n’a pas été accepté par la préfecture parceque il n’est pas marqué que le cursus à été suivie en français, j’ai envoyé un mail à enic naric ils m’ont pas répondu pour l’instant, est-ce que je dois refaire une nouvelle demande de comparabilité de diplômé étranger où bien je dois attendre qu’il mentionne sur l’ancienne attestation que mon cursus à été en français.
Vos réponses me seront énormément utiles car ça m’aidera à prendre de bonnes décisions

Bonjour,

Non demande simplement aux services enic naric de vous envoyé une nouvelle attestation modifiée.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été ds le même cas. Après les avoir eu au phone et mail, ils m’ont demandé de refaire une nouvelle demande en choisissant bien le motif demande de naturalisation. C’est seulement pr ce motif qu’ils mettent : a suivi un cursus en français. Voilà. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Le délais de traitement est-il le même ?

Merci.

Bonjour Lam17 merci pour ton retour, j’ai fini par faire exactement comme ta dis et j’ai ma nouvelle attestation avec mention cursus en français.

1 « J'aime »

votre cursus en France a t il été sanctionné par un diplôme. Le diplôme en lui meme fait foi.
Sinon je ne vois pas en quoi sert le cursus s’il n’y a pas de diplôme au bout.

Je me retrouve dans le même problème, dans mon attestation de comparabilité il na pas été fait mention que le cursus a été suivi en français, quelqu’un a un numéro pour que je puisse le contacter svp???

Pourriez vous me communiquer le numéro avec lequel vous les avez eu svp??? Je suis dans la même situation que vous

les attestations ENIC NARIC ne sont plus acceptées pour la naturalisation.

1 « J'aime »

Bsoir. De mémoire, j’avais pris contact via leur site internet et appelé un numéro de standard. J’avais reçu un mail de réponse me demandant de refaire une nvelle demande en précisant que c’est pour une demande de naturalisation par décret. Voilà, courage.

1 « J'aime »

Il faut que cela soit mentionné, tu n’as sans doute pas choisis naturalisation comme motif quand tu as demandé l’attestation. Si tu choisis un autre motif, ils vont te donner une attestation correspondante.

Ils ajoutent cette mention quand tu choisis le motif « naturalisation »

image