Attestation valant bordereau de situation fiscale P237

Bonjour,

J’ai une petite question, j’ai fait une demande de bordereau de situation fiscale P237 en ligne et j’ai recu une attestation valant P237, pensez-vous que ca sera accepté par la préfecture de Créteil pour ma demande de naturalisation ou il est impératif d’avoir le bordereau pour le détails des paiements, retards, …;
Des Rex à ce sujet ?

Merci =)

1 « J'aime »

Bonjour @lena c’est valable . Cordialement

1 « J'aime »

Merci Baks. Super réactif.
Par contre je suis sur le territoire francais depuis 2011 et mon attestation est faite sur 3 ans. C’est bon à ton avis ou c’est mieux de faire depuis 2011 ? Merci à toi.

Le document en question es valable, une fois tu indique P237 il prendra en compta les 3 derniers années, c’est ça que m’a été dit dans mon centre d’impôt (ils sont l’habitude). Bon courage

@lena c’est les trois dernières années 2016 2017 2018 si ton rendez-vous est pour 2020 il te faut les impôts des années 2017 2018 et 2019 accompagnés des deux bulletin de paie novembre et décembre. Cordialement

Bonjour j’ai préparé mes documents pour la naturalisation. Je suis venu en France en septembre 2017. Il me manque mes avis d’imposition et le bordereaux fiscal parce que à cause d’une faute je viens de déclarer mes impôts de l’années 2018; Je ne savait pas qu’il fallait faire un avis même si on est étudiant et je viens de faire une déclaration pour l’année 2017 aussi quand j’était étudiant ( maintenant je travaille). Donc pour avoir les avis d’imposition il faut deux mois.
Est-ce que il faut que j’attende mes avis d’imposition de 2017-18 ou je peut envoyer mon dossier avec une lettre en leur disant que je vais envoyer les avis d’imposition et le bordereaux dès que je les aurai?
Merci

Merci pour vos réponses les gars. Je n’ai pas encore de rendez-vous il faut que je complète mon dossier et leur fait un retour par courrier. Je le ferai je pense fin du mois pour pouvoir y joindre ma dernière fiche de paie. Je vous tiendrai au courant des avancés.

Bonjour @JOJO3 tout dépend de toi et de comment fonctionne ta préfecture. Si tu envoies avec la lettre explicative ton dossier a des fortes chances d’être retourné pour pièces incomplètes.
Je pense que tu devrais te rendre aux impôts et demander à faire tes déclarations. Une fois que c’est OK tu fais la demande du P237.
Tu peux avoir l’avis des autres membres en te rendant au forum 1. Courage.
Cordialement.

Merci de votre réponse. J’ai appelé la préfecture et la dame m’a dit que je pouvait faire ça, parce que l’avis d’imposition n’est pas la condition principale. Mais je lui ai pas dit que je n’avait pas la demande du P237.En plus le dossier il faut 8 mois pour être traité. Donc dans 8 mois j’aurais mes avis et la demande du P237.
Je suis allé aux impos. Il y a deux jour j’ai fait ma bonne déclaration mais l’avis d’imposition va sortir en décembre et la taxe d’habitation aussi

Mais j’ai peur; Je vais me renseigner mieux.

Merci à vous

Bonjour @JOJO3 vous avez des nouvelles ? Je suis dans exactement le même cas. J’aimerais déposer mon dossier avec un courrier leur expliquant que je vais amener le bordereau pendant la convocation mais j’ai peur qu’il me renvoie le dossier…

Je me suis renseigné. Je te conseille d’attendre. Il peut arriver que la préfecture vous propose la date du rendez-vous avant que vous receviez les avis d’imposition et le bordereaux. Dans ce cas t’es perdu. Parfois les impôts sont très long. C’est mieux de présenter le dossier complet.

1 « J'aime »

Bjr j’ai fait la demande de naturalisation le 30 juillet 2018 attestation reçu le 27novembre 2018 puis appel pour entretien à la préfecture d’Alençon en février 2019 et visite des gendarmes chez moi 1 semaines après. Ensuite en avril 2019 une demande des pièces complémentaires … Le 27 novembre 2019 j’ai reçu un recipice de dépôt. Et le 18decelbre 2019 une convocation avec les pièces à fournir. Mon souci c’est que je ne me suis pas encore à quite de mes impôts 2018 et j’ai peur d’être recalée pour ça. De plus j’avais déjà eu un entretien à la préfecture d’Alençon je ne sais plus quoi penser mon entretien à la préfecture de Caen est le 22 janvier 2020

Il faut, avant la date d’entretien, payer tout ce que vous devez à l’état ! Parce qu’effectivement si vous avez des impayé vous aller être systématiquement refusé attention ! Bon courage ! :slight_smile:

Bonjour
Si on reste ficher après d’avoir payer les amandes ? Comme quoi que on a deja eu les amandes avec les dates quand ca était payés.
Et ensuite les amande automatiques par les radars c’est contrôler aussi ? Ou c’est juste au près de le impôts ? Merci d’avance

Bonjour
Si on reste ficher après d’avoir payer les amandes ? Comme quoi que on a deja eu les amandes avec les dates quand ca était payés.
Et ensuite les amande automatiques par les radars c’est contrôler aussi ? Ou c’est juste au près de le impôts ? Merci d’avance