Avancement Naturalisation 2020

Bonjour à tous j’ai une questions à vous poser cela fait 23 mois que j’ai déposé mon dossier à la préfecture et donc j’ai envoyer un courrier pour savoir où en est l’avancement de mon dossier ils m’ont répondu
Bonjour,

En réponse à votre courrier en date du 24 février 2020 je vous informe que votre dossier est en cours d’instruction au Service Central d’Etat Civil.
Mais je n’ai pas reçu de mail comme quoi elle était passer par SDANF ni SCEC et donc je n’ai pas eu de numéro de Reze
Pouvez vous me répondre est-ce une bonne chose ou pas pour l’avancement de monceau dossier et combien de temps elle apparaîtra au JO du décrét .
Merci Cordialement

Bonjour @anon84897581

Je vais répondre à votre question mais il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet je vous invite à rejoindre le FORUM 1 dans lequel vous aurez toutes les réponses à toutes vos questions

Concernant votre question sachez que c’est une excellente nouvelle que votre dossier soit déjà arrivé chez SCEC et que plusieurs personnes ne reçoivent jamais de mail lorsque le dossier arrivé chez SDANF

Pour avoir votre numéro ministériel il suffit d’envoyer un mail à SDANF et vous recevrez en réponse votre numéro ministériel.

Ensuite une fois votre numéro obtenu vous pourrez appeler SCEC pour demander depuis quelle date votre dossier est arrivé chez eux

D’accord merci de votre réponse
J’irais voir les réponses aux questions :slightly_smiling_face:

Je te conseille d’écrire un mail à SDANF/REZE à l’une des deux adresses mails suivantes (séparément) pour demander ton numéro ministériel :

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le premier code c’est ton code préfectoral ensuite ton Nom et prénom ensuite date de naissance et finir par cette phrase «envoi de pièces/renseignements complémentaires»

Attention aucun espace respecter le même format en mettant tes infos personnelles

si tu ne respecte pas ce format d’objet tu recevra une réponse automatique disant que ton mail n’a pas été délivré il faudrait alors revoir l’objet de ton mail et le renvoyer à nouveau

Voila un exemple du corps du mail :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx, Préfecture de Nanterre
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

Lorsque tu aura ton numéro ministériel tu pourra appeler SCEC pour demander s’ils ont déjà reçu ton dossier :
Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis (*) puis choix 7

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup, vous savez il faut attendre combien de temps pour apparaître dans le JO après la réception du dossier chez SCEC ?

Et il m’envoie un mail ou pas pour me dire d’envoyer des documents ?

1 « J'aime »

Chez SDANF/REZE = 4/5 mois
Chez SCEC = 4 mois et demi
Retour SDANF pour paraître au JO 2 semaines

Je t’invite à rejoindre tous les autres au FORUM 1 riche en retours d’expérience et en informations

Clique ici :

D’accord d’accord cela veut dire que je dois patienter environ 4 mois puis 2 semaines après j’en serais dans les JO ?

1 « J'aime »

EN gros environ 5 mois pour paraître au JO ?

Je pose cette question car mon fils auras 18 ans le 24 septembres 2020 et Ducoup j’en voulais savoir si ils sera sur naturalisé avant ?

5 mois a partir de la date d’arrivée du dossier chez SCEC sauf que vous n’avez pas cette information aujourd’hui… Faites d’abord le mail pour obtenir votre numéro ministériel ensuite appelez SCEC pour savoir à quelle date votre dossier est arrivé chez eux

Si vous avez d’autres questions ça sera au FORUM 1 pour en faire profiter d’autres personnes car si chaque personne créé une nouvelle discussion cela est contre productif pour l’entraide des un les autres sur le forum.
Merci par avance

D’accord merci de votre réponse

Bonjour besoin d’information je suis réfugié depuis 2017 je suis en CDI et j’ai rendez-vous PIMMS en Avril 2020 pour le dépôt de dossiers pour naturalisation mais mon fils mineur est au pays est ce que cela peut entraver ma demande merci d’avance.

Bonsoir @Diogo

Venez poser votre question sur le Forum 1 en cliquant ici

1 « J'aime »

Salut . Merci pour ton investissement et ta disponibilité
Je ferme cette discussion

1 « J'aime »