Avis d'ajournement

Bonjour,

Je viens d’avoir un avis d’ajournement à 2 ans de la part de la préfecture pour motif de travail dissimulé. Au fait, j’ai été victime d’une arnaque il y a quelques années quand j’ai acquis un fonds de commerce de restauration. Mon vrai métier est informaticien et j’étais obligé de déléguer la gérance à quelqu’un. Ce dernier a très mal géré l’affaire et a pris des salariés situation irrégulière. Quand je m’en suis rendu compte, je l’ai viré et pris sa place et c’est là où j’ai eu un contrôle de police.
Je suis passé devant le juge l’année dernière et j’ai eu comme condamnation 3 mois de prison avec sursis et une interdiction de gérance. J’ai fait un recours et je suis repassé devant le juge en début d’année. Cette fois-là, j’ai été relaxé des condamnations précédentes par contre, j’ai eu une amende avec sursis à la place. Dans les 2 cas, aucune inscription B2 n’a été faite suite la requête de mon avocat. Cette affaire m’a fait perdre presque 150 milles euros que je continue à payer aujourd’hui, j’ai un prêt qui court jusqu’à 2030.
J’ai vécu un vrai cauchemar et j’ai l’impression que cette malédiction ne veut pas me lâcher parce que ma demande de naturalisation a été ajournée à cause de ça.

Est-ce que ça vaut le coût de faire un recours hiérarchique ou ça sera mieux d’attendre les 2 ans ?

Merci