Bonjour,
J’ai déposé ma demande de naturalisation le 10/08/2023 ( prefecture de Paris) j’ai passé mon entretien le 19/04/2024 et je suis à SDNAF 1 depuis le 19/12/2024
J’ai eu une seule mise à jour le 15/04/2025 qui est la validation de mon changement d’adresse que j’ai effectué sur le site fin octobre 2024 ( je n’ai pas changé de préfecture ni même d’arrondissement donc toujours Paris)mais je suis donc en CAA depuis bientôt 5 mois je ne sais plus quoi faire …
est-ce que vous trouvez que ces délais sont normaux pour Paris ? j’ai envoyé des mails à la SDANF mais pas de retour sauf le mail automatique que ça sera prochainement en étude depuis plusieurs mois. Je vois que les dossiers de décembre passent en CAE mais moi je suis toujours CAA j’ai peur qu’ils prennent la dernière MAJ du 15/04/2025 comme dernière référence pour passer CAE et donc encore attendre plusieurs mois
Je ne comprends vraiment plus rien …
merci pour votre aide
Bonjour,
ça ne devrait pas t’affecter, ton titre de séjour est sur le point d’expirer ?
Tente ta chance et envoie un courriel à la DELIM.
Pour info; ils sont en train de traiter les CAA du 30/12/2024 normalement, si je me fie à la page dédiée à ça…
Un calcul rapide et je me dis que t’es de janvier, donc ton tour n’est pas encore arrivé…
e-contact@delim.interieur.gouv.fr
L’équipe e-contact
Pôle relation et service à l’usager
Sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité / Délégation à l’immigration
1bis rue de Lutèce 75004 Paris
Bon courage !
Voilà le thread :
j’étais CAA le 19/12 c’est pour ça que je m’inquiète parce que rien n’a bougé
Il faut patienter.
Les délais ne sont pas anormaux vu le nombre de demande en traitement à la SDANF qui traite toute les demandes par décret à la suite des préfectures.
Toutefois la SDANF fait des enquêtes plus approfondies selon les personnes et applique les directives de son ministère de tutelle qui est le ministère de l’intérieur.
Je suis ID 112
Maus en verifiant mon dossier j’ai trouvé qu’un seul enfant mais pas le deuxième malgré que le scec m’a demandé l’acte de naissance de ma petite fille et malgré ca elle n’apparaît pas sur le dossier ??
Merci bpour vos retour