Avis favorable de la SDANF mais pas de nouvelles

Bonjour tout le monde,
Alsace 68 .

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret en juillet en 2020.

En juillet 2022 j’ai reçu un ajournement , motif les ressources professionnelles instable.

J’ai formulé un recours hiérarchique assister par un avocat auprès de la sous direction à l’accès à la nationalité française (SDANF ).

Le 29 février 2024 après 17 mois de recours j’ai eu un avis favorable de la SDANF .

Aujourd’hui le 17 août 2024 pas de nouvelles, malgré j’ai relancé mon dossier plusieurs fois mais pas réponse de la SDANF.

Cette semaine j’ai contacté Le services centrale de l’état civil (SCEC ). On m’a dit on a pas encore prévenu votre dossier.

J’ai contacté mon avec plusieurs fois pour lui demander de connaître l’état de mon dossier, mais selon lui on peut rien faire il faut patienter.

Ma question :

est-ce que c’est normal après 6 mois de l’avis favorable de la SDANF je ne suis pas encore naturalisé.

Combien de temps mon dossier va rester chez SDANF pour être envoyer à SCEC.

Merci pour votre réponse.

Des que le SDANF (dépend du Ministère de l’intérieur). a donné à avis favorable, le dossier va ensuite à l’Etat Civil pour enregistrement. Ca peut prendre quelques mois mais pas 6 mois. Verifier que vous êtes sur les listes électorales de votre commune, cela signifiera que votre dossier est encours d’enregistrement.

depuis février j’attends :upside_down_face: