Avis sur mon dossier de naturalisation

Suite du sujet Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018:

Bonjour Zaka, voici mon parcours je voulais avoir votre avis :

  • octobre 2008 : arrivée en France,
  • décembre 2008 : changement de statut - titre vie privée familiale (raison médical),
  • depuis septembre 2009 jusqu’à juin 2017 : étude lycée + fac;
  • juin 2017 : obtention de mon master et cdd de 6mois,
  • décembre 2017 : prolongation de mon cdd pour 1 an, novembre 2018: changement de mon contrat en cdi (revenus 1750euros NET)
    *mai 2019 : dépôt de dossier à la préfecture, trois jours après j’ai reçu l’attestation de dépôt. et là j’attends l’entretien

Depuis décembre 2008, j’ai des renouvellements tous les ans (des fois deux ans) de mon titre de séjour « vie privée et familiale -étranger malade »
Je n’ai jamais travail avant mon 1er cdd (juin 2017), donc je n’avais jamais déclarer même pour un avis de non-imposition, j’ai du faire les demande avant de déposer ma demande de nationalité en mai 2019.
Je n’ai jamais été condamné. Jamais de dettes d’impôts. Jamais eu d’aide de l’Etat (caf…)

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez l’avis d’imposition/ non imposition de 2019 et 2018 uniquement ? Il ne faut pas plutôt 3 avis d’imposition/non imposition pour déposer le dossier ?

Sinon, vous êtes en CDI depuis novembre 2019 avec un bon salaire donc votre insertion professionnelle est démontrée. Vous n’avez jamais été condamné etc donc c’est un très bon point. Pour moi tout est BON sous réserve d’avoir les avis d’imposition

1 « J'aime »

Bonjour Pixelle, merci pour tes réponses.
Concernant les avis d’impositions, avant de déposer en mai 2019, j’ai fait la demande des avis de non-imposition sur les années 2016 et 2017. Et j’ai ajouté l’avis d’imposition de sur l’année 2018. Mais les trois sont à 0euros, j’ai vraiment commencé à payer les impôts en septembre 2019. Donc c’est le fait de n’avoir encore rien payer en impôts qui m’inquiétait.

Je suis en CDI depuis novembre 2018.

Kaido,

J’ai eu trois avis à 0 et mon dossier a été accepté. D’autres REX et amis aussi n’ont eu aucun souci avec 3 avis à 0.

Vu ta situation, tu as plus 95% de chance d’être naturalisé. Les 5% restants je les dédie au hasard ou à un avenir incertain (crime escroquerie :p). Pas d’inquiétude.

Maintenant, je vous invite plutôt à suivre l’état d’avancement de votre dossier et préparer votre entretien d’assimilation en préfecture.

Bonne continuation.

Bonjour
Je vous invite a ne pas créer de post pour des sujets existants et déjà traités.
Sur le forum 1 vous trouverez :

  • des conseils et des astuce
  • des informations utiles
  • des retours d’expériences
    Mais surtout un tas de gens sympathiques qui se feront un grand plaisir a vous aider
    je ferme cette discussion