Beau Frère en Garant VISA ETUDIANT

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je vous remercie d’avoir crée ce forum pour s’entraider dans les démarches concernant les études en France…

Je souhaiterais savoir si je peux être garant du petit frère à ma femme (donc mon beau-frère) ?
Je dispose de 3000 euros de revenus par mois (minimum) en cdi avec un compte bancaire commun à moi et ma femme à plus de 20000 euros.
Dans les conditions de garant en France demandée par le consulat je ne vois pas figurer beau frère, suis-je considéré tout de même comme un proche à leurs yeux ?
Avez vous déjà tenté comme garant principal votre beau-frère ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis désolé vous ne pouvez pas être garant. Parcontre vous avez la possibilité de lui ouvrir un compte bancaire qui sera au Nom de votre beau frère au bled qui reste bloqué avec une somme de 7000 euro. Cette argent servira pour les règlements de loyer.
Veillez vous rapprocher du campus de France.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse,
Je souhaite savoir si vous en avez vécu l’expérience ?
Je peux effectivement lui mettre cette somme dans un compte, a votre avis si je me met tout de même en garant cela pose t’il problème ?

Merci de partager avec moi votre expérience

1 « J'aime »

Bonjour

Je vais contacter un étudiant ayant vécu cette expérience Des le retour je vous envoie un message…

Bon courage

1 « J'aime »

Je vous remercie grandement pour votre aide précieuse ainsi que votre disponibilité :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @youssef78

Tu as deux possibilités pour faire venir ton beau :

1- ouvrir un compte pour ton beau au bled et mettre 7000€ , quand il viendra en France il pourra récupérer l’argent et te remettre.

2 - faire une prise en charge (tes 3 derniers bulletins de paie, avis d’imposition, ta carte de séjour), mais demande lui il te fournira la liste des documents à fournir et tu vas te renseigner à ta mairie de résidence.

Je te conseille de faire la deuxième option, ensemble avec ta femme. Je veux dire faire la prise en charge avec ta femme, c’est sûr qu’il aura son visa, puisque vous avez de bons revenus.

1 « J'aime »

Bonsoir

Non il pourra pas faire la prise en charge. Compus de France exige être membre de la famille ( cousin (e), père, mère, frere,soeur).

Je n’ai pas encore de retour. J’attends une fois me contacte je vous ferai parvenir un mail.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @Saidou061

je te confirme bien qu’il peut faire la prise en charge pour son beau-frère, pour que ça soit plus efficace, il doit faire une prise en charge commune avec sa femme pour le petit (ils rassemblent leurs fiches de paie, avis d’impôts, quittance de loyer et signer l’attestation de prise en charge tous les deux (lui et elle). ils doivent à la mairie de leur résidence pour l’attestation de prise en charge.
Et si sa femme ne travaille pas alors il peut le faire tout seul aussi.

je suis venu par campus France dans le cadre de mes études, donc je sais de quoi je parle. j’ai même une collègue de travail qui a fait la prise en charge de son frère avec son mari y a pas longtemps. Donc cas similaire.

1 « J'aime »

@Lhomme. vous venez de quel pays ? Moi je parle expérience avec le Maroc. D’autres pays je n’ai pas d’expérience.

Le compus de France au Maroc il nous a refusé la prise en charge pour un cas similaires.
Heureusement la personne à fait 2 ème options compte bloqué… C’est n’ai pas aussi simple
Mais vu vous êtes bien expérimenté je vous laisse lui expliquer.

Bon soirée

1 « J'aime »

@Saidou061

Je viens de la Guinée, et ma collègue qui a fait pour son petit frère est de la Côte d’Ivoire,
mais si le Maroc a un statut différent, ça, je ne le savais pas. Pour moi campus France applique les mêmes règles partout et pour tout.
Donc si notre ami du forum est du même pays que toi et que tu avais essayé dans le passé, qui a été refusé donc tu as raison. Il ne lui reste plus qu’à lui ouvrir un compte puis mettre les 7000€.

1 « J'aime »

Bonjour monsieur je voulais savoir si vous avez pu garantir votre beau frère sans lui ouvrir un compte bancaire?? Expliquez moi je suis dans la même situation