Besoin aide de votre part

Suite du sujet Naturalisations par mariage:

Bonjour,

je suis en France depuis octobre 2000 pour des études secondaire et universitaire réussit
mon mari je l’ai rencontre en étude en 2002 .EN 2006, j’ai fait un dossier pour changement de mon statut d’étudiant à un statut de vie privée et familiale qui me donne autorisation de travailler. Je suis en cdi dans le domaine assurance.
Nous nous sommes mariés en 2009 et avons aujourd’hui un enfant de 19 mois et achat de maison
J’ai déposé une demande de naturalisation par mariage , enquête de la police+passage a la maison tout nickel en février
et je reçoit un mail pour un entretien règlementaire avec mon époux
le hic, c’est que je viens de déposer une main courante à la police contre mon mari cas je viens de quitter le domicile depuis un mois mais il me dit que pour le bien de notre enfant il viendra au rdv pour signer la déclaration de la vie commune
pensez-vous qu’à cause de ma main courante en temps ,on s’est remis ensemble
ma demande sera ajournée au niveau de rézé
merci pour vos réponses

c’est votre demande et par mariage vous avais séparai de votre époux tu demande sera ajournée assure

Je rejoins l avis de Kamel 88 je crois que la nationalité te sera refusé
Ça passera peut être au niveau de la préfecture parce au ils ont déjà le retour de l enquête de police mais Rezé vérifie tout .l enquête est beaucoup plus approfondie au ministère
Et il faut rester marié pendant 1an après la naturalisation

1 « J'aime »

Mais essayez d être honnêtes pendant l entretien
Peut-être ça ira
Parce que vous allez déclarer sur l honneur que la communauté de vie n a jamais cessé .ne l oubliés pas
Je ne sais pas ce qui va se passer si on découvre que vous étiez séparés
Bonne chance

1 « J'aime »

Bonsoir esther 81, juste pour te dire que le jour de l’entretien à la préfecture, ils vont vous posez des questions avant de signer la déclaration si vous vivez toujours ensemble donc à mon avis ça va être dure pour toi .

1 « J'aime »

de toute façon même si vous dites pas la vérité ils vont savoir . Pour ma part je te conseille d’abandonner et faire une demande par décret car tu as toute la possibilité de l’avoir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous êtes convoqué c’est sûrement dû à la main courante ? De toute façon, si La prefecture et/ou le ministère l’apprenne, ce sera un ajournement.
Et quand bien même vous mentez sur votre situation, si vous entreprenez les démarches du divorce, ce sera notifié dans votre acte de naissance francais, ce sera su par Nantes et procéderons au retrait de la nationalité pour fraude.
Mais rien ne vous empêche de faire la demande par décret, c’est un peu plus long dans le délai de traitement mais vous aurez la nationalité par vous même.

bonjour lily,

en fait ,j’ai reçu la convocation à l’entretien règlementaire avant ma main courante, donc je pense que cela n’est pas à l’origine de la convocation, c’était juste la dernière étape
aujourd’hui je suis entrée chez moi au bout de trois jours
je pense que je vais annuler ce rdv au vu des réponses précédentes
Cordialement