Bientôt terminée!, mais pas encore tout à fait :)

Bonjour, ayant fait ma démarche de naturalisation, j’ai écrit un mail pour savoir où en était mon dossier et j’ai reçu le réponse suivante : « Que ma procédure était achevée et que mon acte de naissance à été établie, et que je pouvait le demande sur le site pastel diplomatie. gouv »

Cependant, je n’ai reçu aucun courrier de notification et ne sais pas quel démarche effectué pour avoir ma carte d’identité française. Je n’ai reçu que le lien pour mon acte de naissance.

Voici mes questions :

  • Que dois-je faire comme démarche pour la suite (obtenir ma carte d’identité) et auprès de qui ?
  • Que dois-je faire de ma carte de séjour?
  • Où puis-je trouver le journal de publication officiel, car il est dit (sur internet ) que le décret de naturalisation prend effet à la date de sa signature. Que veut dire « sa signature » ?

Merci d’avance pour vos réponses!

L. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Jondoezen

Intéressant! Avez-vous consulté les derniers JOs?

Sinon, je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Jondoezen. Il ne faut pas créer de nouveau sujet. Posez vos préoccupations dans le forum 1

2 « J'aime »

Bonsoir @Jondoezen
Comme indiqué par mes camarades il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question car toutes les réponses et les informations concernant la naturalisation par DÉCRET se trouvent au FORUM 1 et 2
Je vous invite donc à le rejoindre
Bonne soirée à vous :slightly_smiling_face:

Bonjour @Jondoezen

Je vous invite également à mettre à jour votre REX sur votre profil…

Avez vous vérifié que votre nom apparaît réellement sur un JO ???

Nous pouvons finir cette discussion au FORUM 1

Bonne journée à vous