Blocage au SCEC - Février 2026

Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des personnes qui sont bloquées depuis début février 2026 ?

De mon côté, j’ai eu 4 mises à jour :

• le 10/02 au soir

• le 11/02

• le 12/02 au soir
    Puis, après un mois de silence, une nouvelle mise à jour le 09/03 à 15h54.

J’ai contacté le SCEC plusieurs fois via le formulaire, mais sans réponse concrète, seulement un message automatique m’invitant à suivre ma demande sur l’ANEF/NATALI.

J’ai également contacté la SDANF aujourd’hui et j’attends leur réponse… si jamais j’en reçois une.

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Comme je l’avais mentionné dans mon précédent message, je suis entrée au SCEC le 09/03 et je suis toujours sans MAJ. Ce qui m’a vraiment surprise, c’est que nos timelines sont quasiment identiques : je suis également bloquée au 09/03 à 15h52!

1 « J'aime »

T’as essayé de contacter SCEC ?

Je les ai contactés il y a deux jours, mais je n’ai pas encore reçu de réponse.

C’est Pariel pour mon cas rien depuis le 09/03 a 15h48, c’est trop long

En effet, de nombreux dossiers sont bloqués depuis le 9 mars, ou bien la dernière MAJ est du 9 mars. Le décret ID 150 est apparu le 9 mars. Je me demande s’il y a un lien.

1 « J'aime »

Bonjour, as tu eu une MAJ sur ton compte ANEF?

Moi SCEC depuis 27/2, puis MAJ à 9/3 vers 15H55.

Est ce que qqn a des nouvelles ?

1 « J'aime »

Non, SCEC début février, la dernière MAJ le 09/03 à la même heure et depuis rien

je suis dans la même situation, SCEC le 27/02 dernière MAJ 09/03 à 15h48, aucune maj à ce jour

Les mises à jour effectuées le même jour et à la même heure indiquent que les dossiers doivent provenir du même batch.

Tous ces dossiers semblent se retrouver dans un vide administratif. Moi, je suis au SCEC depuis le 19/03/2026 à 08:15:38 avec 0 MAJ.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a vraiment quelque chose avec ce 09 mars. Je suis aussi passé au SCEC le 09 mars à 15h41 avec une MAJ le 02 avril 15h16 et depuis plus rien. Dans ce cas, c’est qu’il n’y a pas vraiment de problème avec nos dossiers individuellement. Il y a bien un moment où ça bougera pour nous tous

1 « J'aime »

Salut à tous,ça bouge ou pas de votre coté svp ? De ma part, rien ne change.

Bonjour, non toujours rien malheureusement..

Y a t’il des gens encore bloqué SCEC ici ?

Je crois pas..
De mon côté j’étais inséré dans le décret 166
Courage