Une 2ᵉ source, cette page, indique qu’un bug (confirmé par le SCEC) a bloqué des fichiers en janvier-février 2026. Le SCEC a répondu que le bug était résolu (le 20/03/2026) :
Pourtant, je vois (sur FB et ANEF Status Tracker) encore des personnes bloquées, depuis janvier, février, voire 09/2025. J’ai remarqué que les dates14 janvier, 9 mars apparaissent beaucoup aussi. (par exemple, pour certains, la dernière MAJ est du 9 mars, et puis silence.)
Y a-t-il encore des personnes bloquées au SCEC, notamment avec 0 MAJ ?
Je suis arrivée au Scec le 9 mars à 15h ( c’était en tout cas ma dernière sauvegarde à ce moment là) j’ai ensuite eu une mise à jour le 2 avril à 15h. Je ne sais pas ce que veut dire des mises à jours en journée.
Sans mise à jour? C’est incroyable, je ne comprends rien. Je pense que ça va finir par se débloquer il faudra qu’on patiente, il n’y a rien d’autre à faire
Merci pour l’info! Si ton dossier n’avance pas dans les prochaines semaines, peut-être que tu peux contacter SCEC et mentionner ce bug, en incluant leur réponse dans le lien ci-dessus.
De plus, il me semble que le problème n’est pas encore résolu comme l’affirme le SCEC (ou peut-être pas entièrement), puisque clairement il y a des dossiers arrivés au SCEC en mars avec ce problème On verra…