Bloqué à CAE sans passer au SCEC (CAE mars et avril 2026)

Moi depuis le 19 Mars 2026 ,un sauvegarde le 27 Mars suite à un complètement de dossier.

1 « J'aime »

on est dans la liste d’oublie voila il faut attendre un an minumum

A mon avis au plus tard, ça sera en Juillet ou Août.

2 « J'aime »

Je suis à l’étape SDANF CAE depuis le 11 juin. J’ai eu plusieurs mises à jour jusqu’au 17 juin, puis plus rien depuis, quelles peuvent être les raisons de l’arrêt soudain des mises à jour alors que le dossier reste au même statut ?

Je me demande si un DDD ou un député peut débloquer la situation. En plus j’ai vu quelque part la liste des responsables de SDANF circuler. Limiter on peut la confier à un député/DDD et il s’en occupe.

Non un ddd peut les demander de affecter un agent mais peut pas forcer l’agent à travailler

ça fait 16 mois que mon dossier est à la SDANF, et on a bien dépassé les 18 mois, en principe le traitement de nos dossiers doit être priorisé par rapport à ceux qui passent en 5 jours en PPID

1 « J'aime »

Êtes-vous passé en CAE ou toujours en CAA ?

mon dépot date de fev 2023. je suis à SDANF depuis fev 2025. malgré cela y a aucune priorisation

1 « J'aime »

Je vais essayer de passer au point d’accueil numérique et leur expliquer notre cas. Pas normal qu’on soit tous bloqués comme ça

A mon avis ,Si votre dossier est passé CAE comme moi ,il est inutile de prendre le RDV à la préfecture,car le dossier a été transmis à la Sdanf ( le ministre de l’intérieur).

1 « J'aime »

On m’a dit ils ont un canal directe avec la SDANF, ils remontent les anomalies

2 « J'aime »

Cest à dire le PAN de préfecture au lieu de section naturalisation de préfecture?

1 « J'aime »

Dans mieux, on attend le retour de votre part.

2 « J'aime »

Oui c’est le service numérique orienté pour la naturalisation

@Zouzou3 @defaitlesnoeuds @mim78 @Elijah77 @hakha @kirakira @Cadre94 @AnimalParmiNous @Jadee @SARA06

des news les amis ?

@DK1993 @Payo @titouan78 @fentybeauty @wisdom_1 @fentybeauty

des news les amis ?

Ma situation s’est débloqué la semaine dernière, ci-dessous l’avancement depuis le blocage:

11/03/2026 09h SDANF1 - CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
22/06/2026 17h SCEC - EN_ATTENTE_PEC
24/06/2026 00h SDANF2 - A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET
24/06/2026 23h SDANF2 - A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET
26/06/2026 08h SDANF2 - CONTROLE_A_EFFECTUER
26/06/2026 23h SDANF2 - CONTROLE_A_EFFECTUER
29/06/2026 14h PPID
3 « J'aime »

Bonjour Malheureusement toujour pas de nouvelles. encore bloque à CAE depuis un sauvegarde suite à un complément de document au 27 Mars.

2 « J'aime »

au même endroit ça bouge pas du tout

2 « J'aime »