Bloqué à CAE sans passer au SCEC (CAE mars et avril 2026)

@Sam777 @fentybeauty @defaitlesnoeuds @CAE2905 @SARA06 Voilà la réponse que j’ai reçue de la SDANF à la suite de mes relances concernant l’absence d’évolution de mon dossier depuis son passage en CAE.

6 « J'aime »

Hello vous avez eu une nouvelle date de màj après recevoir cette réponse ?

Cc, stp tu as écrit à qu’elle adresse ?

toujours rien depuis la réforme du site je ne vois même plus que je suis en cae

Hello, non, rien de tout ça. En revanche, j’ai eu pas mal d’échanges avec PL au cours des derniers mois à cause du blocage de mon dossier, lié à une déclaration de naissance. J’ai conservé tout l’historique de nos échanges dans le même fil d’e-mails, donc je pense qu’il connaît bien mon dossier. Comme mon dossier est assez ancien, ils doivent probablement relancer ou actualiser certaines enquêtes

1 « J'aime »

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

On sait jamais la vérité de ces excuses de retard.
Malheureusement on n’a pas d’autres choix mais patienter, à ce stade les relances n’aide pas.

1 « J'aime »

merci pour le partage. tu es passé CAE à quelle date ?

29/05/2026……………………………………………………………………

Ahhh c’est bien déjà d’avoir une réponse

-Passage CAE : 29/04/2026
quelques majs au 2 premiers jours après rien

-22/06 : je reçois demande de complément , mais pas possible de joindre qlq chose, je réponds ensuite rien pendant une semaine.

Je ne suis pas encore passé au SCEC,
C’est loong, dépot 2022, bientot 4 ans

1 « J'aime »

Essaye d’envoyer ce qu’il t’as demandé par mail au sdanf en expliquant le soucis rencontré sur la plateforme et contacte la plateforme aussi… on ‘est jamais assez prudent avec eux !!

ils n’ont rien demandé, juste ils m’ont informé

2 « J'aime »

A mon avis on est parti sur un autre bug techniquement comme celui qu’on a eu lors des changements d’adresses. il faut attendre encore 6 ou 8 mois pour que ça bouge.

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de changement d’adresse,mais je suis toujours resté en CAE après un complément de dossier le 27 Mars.

A mon avis et selon chatgpt, la préfecture contrôle les dossiers,si les documents sont en conformes,ils les envoient à la Sdanf pour les enquêtes approfondir.

Sachant que avec tout les enquêtes ,des impôts,le casier judiciaire,les aides sociales,le travail..etc , c’est parti pour 6 mois minimum.

Continuons la vie normale,laisser la Sdanf travailler.

RIEN à faire avec la préfecture et il n’y a pas de enquête en attente à ce stade

1 « J'aime »

C’est bien ça ,une fois le dossier est transféré à la Sdanf par la préfecture, ce n’est plus le travail de la préfecture.

il y a aussi des enquêtes à la Sdanf, mais je ne sais pas quel type d’enquête.

Je pense pour les dossiers qui datent, SDANF a du relancé toutes les enquêtes

C’est la réponse que j’ai reçue de la part de la SDANF : « actualisation de certaines informations auprès de nos partenaires ».

Pour moi, comme il s’est écoulé 18 mois entre l’entretien et le passage en CAE, et que c’est également le cas de nombreux dossiers restés bloqués en CAE, je pense que lorsque ce délai (entretien : CAE) dépasse environ 18 mois, la SDANF procède à une nouvelle actualisation des enquêtes.

Dossier bloqué en CAE : quel est le délai entre l’entretien et le passage en CAE ?

• Moins de 18 mois
  • Plus de 18 mois
0 votant