tu peux nous dire simplement c’est pk s’il te plait? j’ai pas de TikTok dsl…
plusieurs personnes ici (dont moi) ont eu pas mal de mise à jour que ce soit dans la journée ou à 23h(les fameuses update automatique). j’ai passé plus de 14mois en CAA et j’en ai eu aucune. Je ne pense pas que l’on peut avoir autant de mise à jour sans être réellement CAE
En même temps les gens n’ont pas hésité à solliciter la sdanf avec ces questions du genre « quand mon dossier passera en CAE? »…..donc voilà.
J’ai regardé la vidéo, en gros ceci dit que les dossiers jugés simples ( pas de séjour irrégulier, pas beaucoup de déménagements, travail stable etc) passent vite, pour le reste on déclenche un «contrôle approfondi » qui peut durer très très treees longtemps. Voilà. Selon la vidéo ce n’est pas la date de dépôt qui fait foi mais la complexité du dossier
à mon avis les enquêtes approfondies sont plutôt les gens qui on eu le statut "en attente de retour hiérarchique " de supérieur… ![]()
Peut-être, moi j’ai eu ça ……….
j’ai un dossier soit disant simple et je suis dans le même panier. ça veut rien dire.
Perso, je suis supposé être en CAE depuis 1 mois et aucune mise à jour automatique, rien du tout
Non, il y a des bugs sur les statuts, ils ont changé le système de statuts API etc…donc il ne faut plus trop se fier à ces extensions.
elles n’affichent plus les étapes intermédiaires, oui, mais les passages entre les statuts si
Oui et non il y a eu un autre bugs. Quelques RAPO ont mené à afficher Scec sans que les personnes concernées sachent si c’est réellement au Scec. Qqn n’a même pas passé l’entretien se retrouve au Scec selon l’ANEF.
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les deux dates que j’ai soulignées svp ? J’ai du mal à comprendre cette progression.
c’est suite à la connexion à ton espace personnel après la mise à jour ANEF
Moi ce matin l’extension me dit que le récépissé de complétude a été envoyé ![]()
les extensions n’ont plus aucune utilité vu les changements au niveau du code. les status détaillés sont maintenant cachés. desormais il faudra se fier à la date de mise à jour sur anef ou les changements de status anef
Dossier bloqué au CAE – De quelle préfecture dépendez-vous ?
Si votre dossier de naturalisation est actuellement bloqué au CAE, merci d’indiquer votre préfecture :
- Saint-Germain-en-Laye
- Paris
- Autre
Bonjour, des passages au SCEC depuis là?
@defaitlesnoeuds @Sam777 @Tom_92 @mim78 j’ai eu une màj aujourd’hui (toujours en CAE
) suite à l’envoi de l’avis d’impôt. par de retour par mail.
Des news de votre côté ??
j’ai créé un groupe télégram pour nous https ://t.me/+u_OUukPLTXlmOTBk (supprimer l’espace avant les : ) ……