tu peux nous dire simplement c’est pk s’il te plait? j’ai pas de TikTok dsl…
plusieurs personnes ici (dont moi) ont eu pas mal de mise à jour que ce soit dans la journée ou à 23h(les fameuses update automatique). j’ai passé plus de 14mois en CAA et j’en ai eu aucune. Je ne pense pas que l’on peut avoir autant de mise à jour sans être réellement CAE
En même temps les gens n’ont pas hésité à solliciter la sdanf avec ces questions du genre « quand mon dossier passera en CAE? »…..donc voilà.
J’ai regardé la vidéo, en gros ceci dit que les dossiers jugés simples ( pas de séjour irrégulier, pas beaucoup de déménagements, travail stable etc) passent vite, pour le reste on déclenche un «contrôle approfondi » qui peut durer très très treees longtemps. Voilà. Selon la vidéo ce n’est pas la date de dépôt qui fait foi mais la complexité du dossier
à mon avis les enquêtes approfondies sont plutôt les gens qui on eu le statut "en attente de retour hiérarchique " de supérieur… ![]()
Peut-être, moi j’ai eu ça ……….
j’ai un dossier soit disant simple et je suis dans le même panier. ça veut rien dire.
Perso, je suis supposé être en CAE depuis 1 mois et aucune mise à jour automatique, rien du tout
Mon cas est simple.
Je suis arrivé en France en 2001 pour poursuivre mes études.
J’ai obtenu un Master 2, puis j’ai changé de statut pour devenir salarié en 2008.
Je me suis marié à la fin de l’année 2011 dans mon pays d’origine. Notre premier enfant est né en 2012. La même année, j’ai déposé une demande de regroupement familial, et ma famille est arrivée en France en 2013.
En 2013, j’ai obtenu une carte de résident de 10 ans.
En 2023, j’ai renouvelé cette carte de résident pour une deuxième période de 10 ans.
J’ai également déposé une demande de naturalisation au début de l’année 2023.