Bloqué à CAE sans passer au SCEC (CAE mars et avril 2026)

tu peux nous dire simplement c’est pk s’il te plait? j’ai pas de TikTok dsl…

plusieurs personnes ici (dont moi) ont eu pas mal de mise à jour que ce soit dans la journée ou à 23h(les fameuses update automatique). j’ai passé plus de 14mois en CAA et j’en ai eu aucune. Je ne pense pas que l’on peut avoir autant de mise à jour sans être réellement CAE

1 « J'aime »

En même temps les gens n’ont pas hésité à solliciter la sdanf avec ces questions du genre « quand mon dossier passera en CAE? »…..donc voilà.

J’ai regardé la vidéo, en gros ceci dit que les dossiers jugés simples ( pas de séjour irrégulier, pas beaucoup de déménagements, travail stable etc) passent vite, pour le reste on déclenche un «contrôle approfondi » qui peut durer très très treees longtemps. Voilà. Selon la vidéo ce n’est pas la date de dépôt qui fait foi mais la complexité du dossier

1 « J'aime »

à mon avis les enquêtes approfondies sont plutôt les gens qui on eu le statut "en attente de retour hiérarchique " de supérieur… :smiling_face_with_tear:

Peut-être, moi j’ai eu ça ……….

j’ai un dossier soit disant simple et je suis dans le même panier. ça veut rien dire.

1 « J'aime »

Perso, je suis supposé être en CAE depuis 1 mois et aucune mise à jour automatique, rien du tout

Est-ce la nouvelle tendance ? de l’entretien on passe directement au scec ?

Non, il y a des bugs sur les statuts, ils ont changé le système de statuts API etc…donc il ne faut plus trop se fier à ces extensions.

elles n’affichent plus les étapes intermédiaires, oui, mais les passages entre les statuts si

Oui et non il y a eu un autre bugs. Quelques RAPO ont mené à afficher Scec sans que les personnes concernées sachent si c’est réellement au Scec. Qqn n’a même pas passé l’entretien se retrouve au Scec selon l’ANEF.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les deux dates que j’ai soulignées svp ? J’ai du mal à comprendre cette progression.

c’est suite à la connexion à ton espace personnel après la mise à jour ANEF

Moi ce matin l’extension me dit que le récépissé de complétude a été envoyé :sweat_smile:

les extensions n’ont plus aucune utilité vu les changements au niveau du code. les status détaillés sont maintenant cachés. desormais il faudra se fier à la date de mise à jour sur anef ou les changements de status anef

3 « J'aime »

Dossier bloqué au CAE – De quelle préfecture dépendez-vous ?

Si votre dossier de naturalisation est actuellement bloqué au CAE, merci d’indiquer votre préfecture :

• Saint-Germain-en-Laye
  • Paris
  • Autre
0 votant

Bonjour, des passages au SCEC depuis là?

@defaitlesnoeuds @Sam777 @Tom_92 @mim78 j’ai eu une màj aujourd’hui (toujours en CAE :smiling_face_with_tear: ) suite à l’envoi de l’avis d’impôt. par de retour par mail.

Des news de votre côté ??

1 « J'aime »

j’ai créé un groupe télégram pour nous https ://t.me/+u_OUukPLTXlmOTBk (supprimer l’espace avant les : ) ……

1 « J'aime »