Bloqués au statut « contrôle à effectuer »

Ça va sûrement le faire. Tiens nous informés stp

1 « J'aime »

Non pas de demande de complément. Peu importe la prefecture, en cae le dossier n’est plus a la prefecture, il est chez sdanf

Félicitations!! c’est pas facile cette attente, j’espère que ça va aller vite pour toi !

1 « J'aime »

je viens de vérifier que j’ai ça dans l’API, ce retard est forcement à cause de mon TDS expiré…

1 « J'aime »

Quelle manip pour voir ce résultat ?
Je vais vérifier pour voir si c’est pas la même chose chez moi

j’ai juste ouvert le lien en mode développeur et j’ai trouvé ça

1 « J'aime »

J’ai reçu ce message ce matin sur ANEF

Afin de compléter votre dossier, merci de fournir la photocopie recto verso de votre nouveau titre de séjour, en cours de validité dès réception de celui-ci (le dernier produit ayant expiré le 07 juillet dernier). Cordialement,

Je n’ai actuellement que mon nouveau récépissé qui court jusqu’en janvier 2026

Puis je envoyer le récépissé à défaut de peur que le délai des 2 mois me soit appliqué pour fermer mon dossier

Je demande ça parce que j’ai peur de ne pas avoir le nouveau titre de séjour pendant les 2 mois…

Que devrais je faire ?

Je crois tu peux envoyer le RCPC et une explication dans un premier temps, et après il faut relancer la préfecture…

Tout à fait !
Si vous perdez le délai de 2 mois, c’est mort de chez mort

D’accord je vais faire ça et je vous tiens au courant

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Est-ce que une attestation de décision favorable ça suffit pour débloquer la situation ? Le titre est en cours de fabrication.

1 « J'aime »

Il faut être pragmatique, si vous n’avez pas le titre, vous envoyez ce que vous avez, soit l’attestation de décision favorable. L’important est de ne pas laisser écouler le délai sans rien présenter, car votre demande sera forcément close.

1 « J'aime »

enfin Naturalisé mdr !!! j’etais trop à bout. Merci à Dieu pour tout

Félicitations! Tu peux nous faire un rex stp?

Hier, j’ai récupéré le nouveau TDS et j’ai constaté sur API que should_be_blocked est passé directement à false.
J’ai également envoyé le TDS à la SDANF, mais je n’ai pas encore eu de retour ni de mise à jour… on verra.

1 « J'aime »

Bonjour, savez-vous combien de temps prend l’étape CAE en moyenne svp ? J’y suis depuis quelques jours et toujours pas de retour. Je pensais que c’était plutôt rapide par rapport à CAE. Merci.

CAE depuis le 28/07 rien à bouger pour l’instant

Eh benh :confused:
J’espère que ça va bouger assez vite

alors moi depuis le 10/06…
donc c’est aléatoire

abusé :open_mouth:
ils sont tous en vacances ou quoi… si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi ils passent les dossiers en CAE s’ils ne peuvent pas les traiter ^^