Bloqués au statut « contrôle à effectuer »

Espérons j’ai vu 4 personnes qui sont passées cae le 28/07 qu’ils sont déjà au scec

oui
CAA : 11/02
CAE : 04/08
depuis plus rien

Visiblement on est plusieurs à avoir que 2 mises à jour à 23h

1 « J'aime »

Les délais sont très aléatoires pour le passage à l étape suivante et les différentes enquêtes peuvent prendre du temps
Je vois des Rex où effectivement des personnes n’ont eu que 3 mises à jour
Vous venez de passer en CAE donc il n y a pas de soucis à vous faire.
Je suis dans un groupe sur messenger avec des gens qui sont bloqués à cette étape depuis 6, 8, 10, 12 mois voire plus.
Gardons espoir

2 « J'aime »

ah bon? c’est bizarre ça… du coup d’après elle, vous avez quel statut actuellement?

1 « J'aime »

J’ai appelé pendant 1h et personne m’a répondu… :sweat_smile:

J ai appelé pendant 5 jours pour finalement tomber sur une dame
Appelez entre 9h et 10h 30😅

1 « J'aime »

Je suis toujours en CAE
Mon propos c’était pour vous expliquer qu’il n y a pas de norme dans ce processus
Malheureusement ou heureusement c’est selon, chaque dossier suit sa propre logique :sweat_smile:

1 « J'aime »

mdr, merci pour info, je reteste demain matin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, chacun sa chance…
Sinon, pourriez-vous partager le lien du groupe Messenger dont vous parliez, avec les personnes bloquées en CAE depuis plusieurs mois ?
J’aimerais bien être ajoutée à ce groupe si c’est possible. :joy:

J’ai l’impression que la situation va se débloquer fin août ou début septembre. D’après les REX sur fb, même ceux qui sont passés CAE début juillet n’ont pas d’avancement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ton partage ! Qu’est-ce qu’a donné ta démarche après que le défenseur des droits les a contacté et qu’il t’ont donné cette réponse ? Pour ma part, cela fait 18 mois que je suis à CAE. Je pense avoir le même problème que toi.

Nous étions plusieurs a être bloqué a CAE avec des maj chaque 3 jours à 10h pile. Une maj le 04 juillet a 23h a débloqué la situation. Je suis passé à l’etape scec il y a deux semaines. D’autres personnes qui etaient dans le meme cas que moi ont été naturalisées dernierement et d’autres ont été insérés dans des decrets

1 « J'aime »

Bonjour à tous et courage pour ceux et celles qui patientent après un long délai !
J’avais reçu une demande de compléments de dossier que j’ai envoyée il y a 17 jours, j’ai bien vu la mise à jour le lendemain, mais depuis plus rien et je reste bloquée au statut CAE. J’ai envoyé un mail à la SDANF, et j’ai reçu pour toute réponse :

Bonjour

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF.

Le numéro de dossier est identique tout au long de la procédure.

Par ailleurs, nous ne pouvons donner aucun délai, chaque dossier est différent.

Cordialement

La cellule accueil

Vraiment compliqué d’avoir des informations précises… Ils sont peut-être en vacances en août ?

Il est probable que votre agent soit en vacances. Et c’est rare d’avoir une réponse personnalisée de la part de la SDANF. Il ne reste qu’à patienter.

1 « J'aime »

C’est la reponse qu’ils envoient systématiquement lorsque vous etes en CAE et que vous demandez l’avancement de votre dossier

2 « J'aime »

Je leur ai envoyé mon récépissé de renouvellement hier et j’ai eu une mise à jour vers 10h…
Je ne sais pas si c’est lié

bonjour,
c’est surement lié
j’ai eu une Maj aussi la dernière fois

1 « J'aime »

Oui jcest effectivement lié
J ai eu un message de la sdanf ce matin via un accusé de réception et une nouvelle mise à jour

Bonjour, est-ce que des CAE juillet ou août ont eu du nouveau quant au traitement de leur dossier svp ? Silence radio de mon côté depuis que je suis passé en CAE. Merci

1 « J'aime »