Bloqués au statut « contrôle à effectuer »

Moi aussi, je suis à effectuer depuis le 11 mars 2024

Bonjour, toujours rien pour moi

Bonjour, toujours rien pour moi non plus

Salut @Letssee
Peux-tu partager ton parcours de naturalisation stp ? (date d’envoie de la demande, préfecture, date d’entretien, les dates de changements de statut)

D’après certains retours, il y a environ 6 mois d’attente à cette étape.

Pour ma part je suis toujours sur « Contrôle effectuer » depuis 3 mois.

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour hier 04/07/2024 mais j’ai toujours le statut « CONTROLE_A_EFFECTUER »

Normalement le plus courant c’est de passer moins de 1 mois à effectuer sur les rexs récents. Après on est quelques cas à y rester longtemps. J’espère que nous pourrons tous passer à la prochaine étape bientôt ! courage à tous

Vous n’avez rien de particulier dans vos dossiers ? Une naissance, des enfants, mariés ? J’essaye de trouver un point commun qui expliquerait ce retard

Oui, je suis marié et j’ai deux enfants.

pour ma part, je n’ai eu aucun changement de statut ni d’employeur pendant la procédure, depuis le déport en février 2023. Jusqu’à arriver à effectuer mon dossier déroulait normalement.
Les deux seuls points qui me viennent à l’esprit sont :
1- Mon titre de séjour actuel expire fin sept. J’ai déjà envoyé ma demande de renouvellement.
2- J’ai beaucoup déménagé sur les 10 dernières années. Du coup, j’ai renseigné 7 anciennes adresses + mon adresse actuelle. Je me demande si ça ne génère pas autant d’enquêtes et par conséquent plus de temps de traitement.

Pour ma part, naissance en cours de procédure, demande de naturalisation de ma femme déposée en meme temps que moi et en plus mon titre expire début septembre

ahlala j’attend un enfant pour fin septembre et je pensais pas que mon dossier trainerait aussi longtemps. Une fois la naissance déclarée, ça va être un autre frein en plus :smiling_face_with_tear:

Bonjour,
Merci @Zaza2 pour cette initiative.

De mon côté, j’étais bloqué 3 mois en « contrôle à effectuer » avec une mise à jour le 04/07 (pareil que @tkatki )
Je suis passé hier à « contrôle en attente PEC ».

D’autres gens ont eu des modifications similaires?

2 « J'aime »

Toujours rien de mon coté, a suivre…

Bonjour,
Bloqué au statut contrôle à effectuer depuis mi mars 2024, j’ai eu la n-ieme mise à jour le 04.07 sans changement de statut.
Pour info, je suis restée 2 mois au statut PEC avant de repasser à contrôle à effectuer.

Ravie de voir que ça a bougé pour toi ! ça nous donne de l’espoir
Moi je viens de vérifier, je n’ai aucune mise à jour pour le moment

Bonjour à tous,

@VIRSEN moi aussi j’ai eu une mise à jour le 10/07/2024 c’est devenu « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

Bonjour @coraroc, j’avais partagé mon REX plus haut mais le revoici (rien n’a changé à ce jour en ce qui me concerne depuis le 26/03):

Dépôt du dossier : 21/03/2023

Récépissé de complétude (après 2 demandes de compléments), et convocation à l’entretien : 21/09/2023

Entretien d’assimilation: 10/10/2023

Contrôle à affecter: 29/11/2023

Contrôle à effectuer: 26/03/2024

MAJ sans changement de statut le 26/03/2024, le 27/03/2024 et le 03/04/2024.

C’est une très bonne nouvelle ! Félicitations !

Toujours rien de mon côté non plus…