Bloqués au statut « contrôle à effectuer »

Bonjour Jonas,
Félicitations pour ta naturalisation !
En effet, pour ma part j’ai pris l’initiative d’adresser à la snadf, mon nouveau contrat de travail, fiches de paie…
J’ai eu 2 mises à jour sans changement de statut !

2 « J'aime »

Frère je suis resté dans la même boite depuis le début de la procédure de naturalisation, je n’ai pas changé d’adresse non plus. Pour le TDS j’avais retiré la carte de résident qlq jours après l’entretien. L’agent m’avait dit qu’elle allait avoir accès au nouveau TDS depuis la plateforme… et je suis toujours au statut ctrl à effectuer depuis début février 2024 …

Envoi la avec tes 3 dernières fiches de paie au sdanf

J’ai entendu dire qu’il y a un format de mail à respecter pour les communications avec SDANF. Est-ce que tu as un exemple du format type?

Non J en ai pas J ai jamais contacté le sdanf

L’adresse mail est la suivante :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Il fait mettre en objet du mail :
NUMERO_DE_DOSSIER PRENOM NOM JOUR_DE_NAISSANCE/MOIS_DE_NAISSANCE/ANNEE_DE_NAISSANCE envoi de pièces/renseignements complémentaires

Ensuite dans le mail il faut mettre ton message suivi de ces informations :
NOM:
Prénoms:
Date de naissance:
Adresse:
Numéro du titre de séjour:
Numéro de dossier:

Bonjour @tkatki ,

Ce que je veux dire par ça, c’est que tu es normalement censé rester 1 mois sur le statut PEC puis passer à PPID. Sauf que dans certains cas, les gens restent bloqués dans PEC plus qu’un mois.
Donc un mois après ton passage à PEC, tu sauras si PPID ou un autre round PEC qui prendrait certainement bcp de temps (des gens sont déjà bloqués PEC depuis mars24).

Bonjour @VIRSEN,

Merci pour votre retour, pour info j’ai déjà eu deux mise a jour avec le statut PEC en juillet 2024.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que changement de travail est considéré comme changement de situation?

Bonjour, oui il faut envoyer le nouveau contrat de travail

1 « J'aime »

Meme si le nouveau contrat de travail commence que à la rentrée ?

Je dois patienter la date de début ou j’envoie en avance…

Quel est votre situation actuelle ?

Controle à effectuer avec 3 maj dans la semaine depuis 15/07

Cdi et nouvel Cdi à partir de Septembre 24

Si vous êtes en cdi et que votre cdi actuelle est deja déclarée a la sdanf autant attendre septembre pour déclarer le changement, il se peut que vous soyez déjà naturalisé d’ici là

1 « J'aime »

Merci pour votre message!

Savez-vous c’est quoi la diff entre api et api détaillé?

Comment je peux voir api détaillé ?

Il y a deux liens :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Et

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX (XXXXX a remplacer par le numero que vous retrouverez dans “id“ en allant sur la premier lien)

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien api détaillé.

Ça veut dire quoi : is validated etat civil : true?

Aucune idée mais on l’a tous depuis le début donc rien d’important

1 « J'aime »

Hello, suite à l’envoi du récépissé a sdanf, mon dossier a été mis a jour aujourd’hui au moins deux fois, une fois suite à l’ajout du récépissé dans mon dossier par l’agent sdanf et une autre maj une heure apres. La version est passée de 714 à 720

2 « J'aime »

Top merci! A partir de combien de temps si le dossier reste a effectuer on peut demander SDANF à une information de notre dossier ?