Bonjour , dite moi comment faire pour obtenir le certificat de nationalité? et à quelle service faut-il envoyer son dossier; et après le dossier envoyer , comment connaître son évolution? merci bien

Suite du sujet Série 9 de 2018:

Suite du sujet NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier:

Suite du sujet Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?:

Bonjour @Djegbo
Cela fait longtemps. J’espère que tu vas bien. Moi j’attends, toujours en cours d’instruction 17 mois de procédure. Bon, pour avoir le certificat de nationalité française, tu dois t’adresser au pôle nationalité du tribunal de Paris. Je tenvoie un lien service public qui détaille la procédure.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051i c’est pour toi et ta famille, ce sera une formalité mais il faut envoyer un dossier groupé, ce sera plus simple et plus rapide. Mais avec ton décret, tu n’as pas besoin de certificat de nationalité française, ce décret a la même valeur qu’un certificat de nationalité française. C’est pour quelle démarche ? Si ce n’est pas indiscret…à bientôt.

1 « J'aime »

Merci pour les informations.
@Djegbo attention a ne pas faire un titre trop long.

je ferme cette discussion.

bien a vous