Bonjours j'aimerais avoir des renseignements pour la demande naturalisation par décret s'il vous plaît

Bonjour je viens vers vous pour que vous me portez Plus d’informations si c’est possible j’ai fait une demande de naturalisation par décret le14 avril 2015 le 3 juin 2015 j’ai eu un intretien à la préfecture et depuis maintenant ça fait 9 mois j’ai pas eu de nouvelles j’ai contacté la préfecture ils m’ont dit mon dossier il est parti au ministère est-ce que cela c’est normal est-ce que ça va dans le bon sens ou dans le mauvais sens parce que j’ai pas eu d’enquête nide la gendarmerie de la police ?
cordialement

Bsr @djef15 d’après ce qe j’ai lut sur le forum quand un dossier et envoyé au ministère c’est qe c’est un bon début cela veut dire qe ta eu un avis favorable du préfet maintenant la question du faite que ta ps passer l’enquête jpx rien te dire

Bjr normalement si ça part au ministère c’est bon mais y a des exceptions dès fois le ministère peut donner un refus mais c’est rare

@djef15 maintenant tu peux tenter et envoyé un mail au scec tu perd rien cmme sa tu saura ou en et réellement tn dossier

Je vous remercie tous pour vous réponse ok je ferai un émail ou reze avant non ?

Oui il faut que tu envoi un mail a reze d’'abord

Ok leur adresse email c quoi s’il vous plaît?

Essaie de parcourir le forum tu chopera l’adresse mai d’après ce que j’ai lut reze ne répond pas au mail C pour sa que je t’avais conseiller d’envoyer tn mail au scec en fonction de leur réponse tu pourras te situer de l’avancement du dossier