Bordereau fiscal P237

Bonsoir,
Pour une demande de naturalisation, la préfecture demande un bordereau P237, sachant que je suis pris en charge par mes parents, il doit être à leurs noms ou bien à mon nom, sachant que je suis étudiant et que je n’ai jamais travaillé?
Merci pour vos réponses.

Salut. il y a plusieurs possibilités
1 - tu n’as jamais travaillé donc inconnu aux impôts
2 - tu as déjà travaillé mais tu as déclaré avec tes parents (rattachement fiscal)

le P237 concerne tous les impôts (salaires, taxe habitation et taxe foncière)

Fait faire une attestation d"hébergement par tes parents + justificatif de domicile.
tu prends ton certificat de scolarité ou carte d’étudiant
Tu vas au trésor public et tu leur explique ton cas et le fait que l’on te demande le P237
Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Je n’ai jamais travaillé pour le moment… Est-ce que mes parents peuvent le demander à ma place au centre des finances publics de ma ville (ayant cours, je ne peux me déplacer)?
Faut-il demander ceux des parents également?

Salut. si tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents, oui il faut demander leur P237 mais il faut aussi que ton nom figure quelque part.

Bonjour

Faut-il également apporter taxe d’habitation ou des justificatifs de domiciles?

Merci!

Je reviens de la Direction Générale des Finances Publics et pour le bordereau 237, ils peuvent le faire au nom des parents mais il n’y aura pas mon nom dessus puisque je n’ai jamais travaillé (donc rien déclaré). C’est mentionné « madame demande un bordereau de situation pour la naturalisation sur les 3 dernières années » sur l’accusé de réception délivré par la DGFP. Est-ce possible?

OK. Dans ce cas fait faire 2 attestations sur l’honneur
1 - de tes parents comme quoi tu habites chez eux
2 - comme quoi tu n’as jamais travaillé de ta vie.
Cdt

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide.

Préfecture des Hauts-de-Seine pour le destinataire peut-elle suffire sur la lettre?