C’est quoi un jugement supplétif d’acte de naissance

Mon rendez-vous arrive bientôt, donc forcément j’ai dû préparer les documents que j’ai avec moi. J’ai également fait appel à ma famille en Côte d’Ivoire pour qu’ils m’envoient les documents manquants. J’ai reçu les documents en question, mais il y en a un qui me perturbe. Ma mère dit que c’est normal. C’est un jugement supplétif d’acte de naissance, en gros ma maman m’a déclaré seulement 5 ans après ma naissance, elle ne l’aurait jamais fait si l’établissement dans lequel, elle voulait m’inscrire, ne lui avait pas demandé ce document. Elle m’explique qu’elle ne connaissait pas toutes ces démarches parce qu’elle n’a jamais été à l’école, et que son acte à elle, a été fait par son père (qui est mort). Bref je parle trop, mais voilà ma question, est-ce que je risque quelque chose en présentant ce document stipulant que j’ai été déclaré en retard. [ C’est un réel problème que les ivoiriens et autres pays d’afrique, doivent vraiment régler, c’est grave de ne pas déclarer son enfant, qui risque de ne pas exister aux yeux de la loi ]

Il faut le jugement ci il ya une retard pour ton acte de naissance moi j’ai fourni cela

1 « J'aime »

Je pourrais t’envoyer une photo ? Parce que je ne suis pas certain que ce soit le bon document que l’administration ivoirienne m’ai fournie. Petite indiscrétion de ma part, mais vous aussi, vous avez été déclaré longtemps après votre naissance. C’est bien ça ? Est-ce que, je risque quelque chose en fournissant ce même document ? Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre !

@Msierra tu peux envoyer en PV ou là peux importe :blush:

@Msierra Bonjour, je souhaiterais obtenir votre aide concernant le jugement supplétif. Je suis ivoiriens dans la même situation que vous.
Pourriez vous me donner plus de détails en Privé ?

@Msierra Merci beaucoup pour le message très clair. Moi je suis né dans la commune de Gagnoa. Je n’ai aucune trace de mon jugement supplétif, même sur l’acte de naissance. Je n’ai aucune copie de l’acte également. Mes parents n’ont pas été à l’école, donc ils ont confié à quelqu’un d’autre qu’on ne retrouve plus depuis avant la crise post électorale. Je ne sais pas vraiment comment obtenir ce document. Est ce une bonne idée de faire un nouveau jugement supplétif et enregistrer ma naissance à nouveau ? Mon inquiétude est au niveau de la procédure de naturalisation, est ce que ça ne posera pas de problème sur la procédure ?
Merci d’avance.