Ça irait 10 mois j'ai passé l'entretien depuis aucune nouvelle

Bonjour ,
J’ai passé mon entretien en 12/2018 au préfecture de Créteil ce la fait 10 mois j’ai aucune nouvelle j’ai envoyé un mail a la préfecture si je peux avoir mon numéro ministèral mais il m’ont répondu que votre dossier es en cours de instructions après j’ai contacté au ministère de l’intérieur Simon dossier es arrivé chez eux ils me réponde que mon dossier es ne pas chez eux donc ça vous dire que mes dossiers es ne pas bouger de préfecture la je me inquiète ce la fait 10 mois ce ne pas normal ,

2 « J'aime »

Bonjour @Khan il y a un problème sinon à créteil les dossiers ne trainent pas trop longtemps.

Merci pour me répondre j’ai envoyé encore un mail hier soir et j’ai reçu la même réponse ,
Votre dossier es en cours d’instruction le délai es de 12 a 18 mois ,
C’est le réponse que je reçois de leurs part a chaque fois ,

A votre avis c’est quoi le problème est ce que il tas des cas comme moi ?

@Khan la préfecture regarde le parcours du postulant s’il n’a pas été condamné ou connu des services de police.

J’ai jamais était condamné au j’ai jamais eu un soucis , tout es propre les casiers judiciaires tout donc je ne voit pas le raison pourquoi ils sont gardé mes dossiers si longtemps ,

@Khan peut-être ton agent est en arrêt maladie ça arrive parfois.

Il ya eu les gens dans la même situation que moi ? Que leurs dossiers as pris si longtemps a la préfecture a chaque fois quand je envoie un mail il me dis que votre dossier es en cours d’instruction le délai de traitement es de 12 a 18 mois j’ai eu des gens que sont déjà naturalisé ils avais passé l’entretien au même temps que moi mais ce que je ne comprends pas de la part de préfecture que il ne donne aucune information sur dossier ,

Bonjour khan
J’ai là même souci que toi , j’ai fait l’entretien le 29/10/2018
J’envoie des mails pour savoir on est où par à port l’avancement du dossier après 8mois d’attente mon répondu pareille que toi que maintenant le traitement des dossiers entre 12/18 mois
Sa sert a rien de trop envoyer des mails si non sa devient du harcèlement !!
Tous que je te conseille d’aller les voir directement à part jeudi son fermé
Dommage mais bon on a pas trop de choix que d’attendre

Bonjour @Menz
Normalement à créteil c’est au maximum 2 mois ou 3 mois pour envoyer le dossier au ministère oui la règles c’est 12 mois à 18 mois. S’il n’y a pas de problème le dossier ne traîne pas ou l’agent qui traite le dossier est malade.

Enfaite j’ai un status réfugie ça fait presque 10ans que je suis en France j’ai passé mon entretien très bien mais je suis étudiant aussi cette époque j’ai était en chômage avec les étude donc l’agent m’a demandé de lui envoyé le dernière prouve d’allocations de chômage de la part de pôle emploi j’ai lui envoyé par courrier , mais là depuis 3 mois j’ai repris le travail a l’aéroport avec un contrat de temps partiel aussi je suis en 2eme année licence donc il ya 2 mois j’ai envoyé le contrat aussi certificat scholaire par courrier ,
Et je n’ai jamais eu de soucis kia travail 5 ans avant les études je payé les impôts aussi mes casier judiciaire c’est vierge si non je aurais pas le badge pour travail a l’aéroport , donc je ne sais pas pourquoi mes dossier ne avance pas ,

1 « J'aime »

@Khan
Le document que l’agent t’avait demandé tu l’a envoyé en lettre simple ou recommandée ?

En lettre suivie parceque c’est elle que ma demandé de ne pas envoyer par lettre recommandée ,

Pourquoi il faut envoyer par lettre recommandée ? Mais elle m’avais dis de ne pas l’envoyer par lettre recommandée , et si il y avais un problème au le manque de ducoments elle allé me contacter non ?

Est ce que c’est possible de envoyer par mail de la préfecture au secteur de la naturalisation ?

@Khan fallait envoyer en lettre recommandée c’était plus sûr là elle peut dire qu’elle n’a rien reçu. Elle peut classer ton dossier en sans suite. En France il faut toujours envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

C’est elle que m’avais dis de ne pas envoyer par lettre recommandée le jour de l’entretien et la je peux envoyer encore par lettre recommandée aussi par mail ?

Si non la je peux envoyer le contrat avec fiche de paie et avec certificat scholarité par lettre recommandée , je ne pense pas que c’est ça le problème si non il informe les demandeurs que il ne manque les ducoments dans votre dossier au si non quand on envoie un mail pour savoir parrapport l’avancement de notre dossier pourquoi il nous dis pas que il manque les ducoments ils sont bizarre ok je vais renvoyer demain par lettre recommandée sûre l’adresse de la préfecture de Val de marne aussi je peux envoyer par mail ?

1 « J'aime »

Je suis dans la même situation que toi, entretien passé début avril 2019 et depuis silence radio sachant que mon dossier n’est toujours pas parti au ministère.

1 « J'aime »

Vous avez fait le demande a Créteil ?
j’ai avais envoyé les documents de changement de situation professionnelle par courrier suivie il ya 2 mois mais la j’ai renvoyé par lettre recommandé j’espère que il aura les résultats positive dans les jours que arrivé et j’espère pour vous que vous aurais une réponse positive mais ne vous inquiété pas pour vous c’est que 6 mois il faut envoyer un mail au ministère pour savoir si ils sont reçu tes dossiers ,