CAA AOÛT 2025 • Suivi des dossiers

Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum a pour objectif de centraliser et de faciliter le suivi des dossiers CAA d’août 2025, afin que nous puissions avoir une vision collective de l’avancement des traitements.

À titre indicatif, aux dernières nouvelles, les dossiers en cours de traitement se situaient autour du 17 juillet 2025. L’objectif est donc de suivre ensemble la progression vers les dossiers d’août.

Nous invitons toutes les personnes dont le dossier se situe sur cette période à se manifester. L’idéal serait de parvenir à avoir au moins une personne pour chaque jour ouvrable du mois d’août 2025. Cela nous permettrait de suivre progressivement l’avancée des dossiers et, surtout, de nous aider mutuellement à patienter.

Le suivi de ce forum se limitera exclusivement aux étapes suivantes :

• CAA – Contrôle à affecter

• CAE – Contrôle à effectuer, correspondant à la prise en charge du dossier par un agent.

Afin de conserver un forum clair, lisible et utile à tous, merci de ne pas développer ici les questions, situations ou problématiques personnelles propres à chaque dossier. Pour ces échanges, vous pouvez vous référer aux nombreux groupes Facebook qui existent déjà sur le sujet.

L’objectif est simplement de suivre l’avancement collectif, de partager les évolutions constatées et de nous permettre de patienter ensemble.

Merci à chacun pour sa participation, sa bienveillance et son respect des règles du forum.

Bon suivi à tous.

2 « J'aime »

Bonjour,

CAA depuis 11/08/2025 et ça n’avance pas.
Les CAA 2026 sont déjà naturalisés :frowning:

Bonjour,

12.08 pour ma part, espérons que les dossiers de juillets avancent cette semaine !

CAA depuis 07/08/2025
Presque 15 mois depuis la remise du récépissé de complétude (11 ans de résidence au moment de sa remise)

Bonjour

→ dépôt : février 2023
→ entretien : 13/09/2024
→ CAA depuis : 12/08/2025

Bonjour,

dépôt : 06/06/2023
entretien : 04/08/2025
CAA : 25/08/2025
MAJ inconnue : 31/07/2026

2 « J'aime »

dépôt 31/07/2024

entretien : 16/06/2025

CAA : 29/08/2025

pas de changement

Merci pour le partage. CAA au 29/08, c’est encore tout récent, donc l’absence de changement à ce stade n’est pas forcément inquiétante. On voit souvent des dossiers rester plusieurs semaines sans mouvement visible après le passage en CAA.

N’hésite pas à nous dire si tu as une MAJ inconnue ou un changement de statut dans les prochains jours, ça aidera à suivre l’avancement des dossiers d’août.

Bonjour,

Je viens de vérifier que je suis passé en CAE aujourd’hui. Voici mon petit REX:

Dépôt : juin 2023
CAA : 25/08/2025
CAE : 17/09/2026

Bon courage a tout le monde !

2 « J'aime »

t’as fais un changement d’adresse ou changement de travail ?

non mais c’est en 2025 et non 2026. ça fait plus d’un an déjà

ça a bougé pour toi ? du nouveau ?

Non toujours rien, là ils sont en train de traiter les dernières dates de juillet. Normalement à ce rythme on devrait passer vers fin octobre début novembre

1 « J'aime »

comment savoir si on est en CAE ou CAA

Faut regarder si ta date s’est mis à jour depuis que tu es passé SDNAF CAA, si tu n’as pas fair de déclaration de changement de situation une MAJ implique généralement un passage CAE

Après 14 mois d’attente, je pense (espère) que je suis enfin passé en CAE :folded_hands:

image

1 « J'aime »