Cae avril 2026

Enfin vous etes en CAE aussi. Une nouvelle attente commence

3 « J'aime »

Et surtout tragiquement cette attente infinie peut-être encore liée à notre changement d’adresse/situation…

Bon, je croyais que ceux qui étaient bloqués longtemps en CAA suite à un beug ou un changement de situation passaient vite les étapes suivantes.. ce n’est pas le cas apparemment :sweat_smile:
Par contre je vais pas attendre encore 1 ans avant de leur envoyé un autre LRAR parce que là 3 ans et 2 mois et pas encore naturalisée je pense que suis la seule !

3 « J'aime »

vous n’êtes pas la seule. j’ai déposé en fev 2023 mon recepissé date de dec 2023 et entretien mai 2024

3 « J'aime »

J’ai déjà commencé à envoyer des mails tous les jours.
Vous comptez envoyer LRAR aussi?

1 « J'aime »

Je l’ai déjà fait il y a deux mois, il a été reçu le 19/03 par la SDANF et c’est ce qui a fait bougé les choses;
Là je temporise un peu parce que j’avais transmis un complément de dossier le 27/04/2026 si je vois que ca tarde plus de 3 mois je renvoie une LRAR :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Oh purée on est dans la même situation, force à nous !

Toujours pas de nouvelles, que des mises à jours à 23h (le dernier c’était hier), je n’arrive plus à suivre ced MAJ

Oui les anciennes relances sont pour bouger CAA vers CAE
Maintenant on lance une nouvelle vague pour passer au SCEC

1 « J'aime »

Pas un moment de répit quoi !

Ben écoutez on peut s’organiser pour le faire au même temps avec d’autre personnes bloquées comme nous..

1 « J'aime »

je me suis dit peut etre il y a quelque chose avec mon dossier mais la on est tous bloqué. c’est plutot l’agent qui veut pas travailler…

on met le meme objet email: Dossier xxxxxxx Demande d’infos Passage SCEC

2 « J'aime »

Ta attendu combien de temps après l’envoi de courrier recommandé..pour que ca bouge car jai envoyer un courrier la semaine dernière ils ont recu le 13 mai mais jusqu’à aujourd’hui y a pas changement rien même pas mise à jour..

1 « J'aime »

Actuellement toujours en CAE depuis la mise à jour du 29/04/2026

1 « J'aime »

lol, n’êtes pas la seule. J’ai déposé mon dossier fin 2022. Il n’est passé au SDANF que le 19/05/2026

le passage CAE >> SCEC prend en moyenne 10 jours de ce que je vois. la semaine prochaine ca sera un mois pour nous. 0 chance que ce soit en pref, en CAA ou en CAE on fait partie des pires delais mdr

2 « J'aime »

Je pense on est tous tombé dans le même agent CAE 28/4.
Donc on passera au SCEC en même temps possible.
En même temps j’ai déjà relancé 6 mails je vous conseille de faire la même chose.
@SARA06 @Jadee @Cadre94 @Mohamed_yassir_E

1 « J'aime »

on a la poisse oui :face_exhaling: :downcast_face_with_sweat: chaque étape nous prend une éternité :sleepy_face:

1 « J'aime »

Nous avons essayé de déchiffrer les scénarios pour comprendre ce qui bloque mais Nada ! j’avais cru qu’une attente 2 ans entre entretien et passage en CAE remplissait bien le quotta d’attente par personne :rofl: :rofl:

1 « J'aime »


On a pris la part des autres en terme d’attente ! dépôt 12/2025 !!! dèjà à Scec alors qu’on attend depuis 2023 voire 2022 pour certains

1 « J'aime »