Enfin vous etes en CAE aussi. Une nouvelle attente commence
Et surtout tragiquement cette attente infinie peut-être encore liée à notre changement d’adresse/situation…
Bon, je croyais que ceux qui étaient bloqués longtemps en CAA suite à un beug ou un changement de situation passaient vite les étapes suivantes.. ce n’est pas le cas apparemment ![]()
Par contre je vais pas attendre encore 1 ans avant de leur envoyé un autre LRAR parce que là 3 ans et 2 mois et pas encore naturalisée je pense que suis la seule !
vous n’êtes pas la seule. j’ai déposé en fev 2023 mon recepissé date de dec 2023 et entretien mai 2024
J’ai déjà commencé à envoyer des mails tous les jours.
Vous comptez envoyer LRAR aussi?
Je l’ai déjà fait il y a deux mois, il a été reçu le 19/03 par la SDANF et c’est ce qui a fait bougé les choses;
Là je temporise un peu parce que j’avais transmis un complément de dossier le 27/04/2026 si je vois que ca tarde plus de 3 mois je renvoie une LRAR ![]()
Oh purée on est dans la même situation, force à nous !
Toujours pas de nouvelles, que des mises à jours à 23h (le dernier c’était hier), je n’arrive plus à suivre ced MAJ
Oui les anciennes relances sont pour bouger CAA vers CAE
Maintenant on lance une nouvelle vague pour passer au SCEC
Pas un moment de répit quoi !
Ben écoutez on peut s’organiser pour le faire au même temps avec d’autre personnes bloquées comme nous..
je me suis dit peut etre il y a quelque chose avec mon dossier mais la on est tous bloqué. c’est plutot l’agent qui veut pas travailler…
on met le meme objet email: Dossier xxxxxxx Demande d’infos Passage SCEC
Ta attendu combien de temps après l’envoi de courrier recommandé..pour que ca bouge car jai envoyer un courrier la semaine dernière ils ont recu le 13 mai mais jusqu’à aujourd’hui y a pas changement rien même pas mise à jour..
lol, n’êtes pas la seule. J’ai déposé mon dossier fin 2022. Il n’est passé au SDANF que le 19/05/2026
le passage CAE >> SCEC prend en moyenne 10 jours de ce que je vois. la semaine prochaine ca sera un mois pour nous. 0 chance que ce soit en pref, en CAA ou en CAE on fait partie des pires delais mdr
Je pense on est tous tombé dans le même agent CAE 28/4.
Donc on passera au SCEC en même temps possible.
En même temps j’ai déjà relancé 6 mails je vous conseille de faire la même chose.
@SARA06 @Jadee @Cadre94 @Mohamed_yassir_E
on a la poisse oui
chaque étape nous prend une éternité ![]()
Nous avons essayé de déchiffrer les scénarios pour comprendre ce qui bloque mais Nada ! j’avais cru qu’une attente 2 ans entre entretien et passage en CAE remplissait bien le quotta d’attente par personne
![]()


