oui c’est la Préfecture de Nantes 44
Bonjour, les personnes toujours en CAE depuis juillet/août, vous avez eu du nouveau ? Merci.
RAS…la dernière MAJ 14/08 d’un CAE 18/07
félicitation ! moi rien de mon coté ! t’es insérer à quel heure stp !
C’étatit à 9:55, ca ne va pas tarder pour toi aussi, bon courage.
Les personnes qui sont toujours à CAE vous avez des news ?
De mon côté ça n’a pas bougé…
Je suis en CAE depuis juin 2025, et dernière mise à jour depuis le 25 juillet
Puis plus rien
Bonjour,
Vous êtes déjà passé au SCEC non?
Oui en SCEC mais.ça ne bouge pas. Je suis en API en attente de prise en charge
Toujours CAE depuis début août. Ça commence à être long…
Je les ai contacté la semaine dernière, sans surprise : réponse automatique.
Ils abusent
Merci pour vos retours.
Du coup on va rester comme ça jusqu’à quand à votre avis ?
Je pensais que ça allait se débloquer avec la rentrée mais visiblement ce n’est pas le cas, du coup aucune idée. Aucun moyen d’avoir une réponse (hors mail automatique) de leur part également…
Justement, j’avais espoir comme quoi l agent responsable de nos dossiers est en vacances et il va attaquer nos dossiers après la rentrée, mais visiblement ce n’est pas le cas…
Je ne comprends pas, toute cette attente depuis le dépôt n’est pas suffisante ?! Je commence à perdre espoir franchement…
C’est une déception compréhensible… Après avoir attendu de longs mois en CAA, on se dit qu’en passant en CAE, les choses iront plus vite. Et pourtant, non. Le plus frustrant, c’est ce manque total de visibilité. Au moins en CAA, on voyait les dates de traitement, on pouvait se situer. Mais là, chaque fois qu’on consulte l’ANEF, c’est une claque de plus.
Personnellement, je ne regarde plus qu’une fois par semaine. Ça m’évite de nourrir davantage cette frustration de voir que rien n’avance.
Du coup moi qui suis passée en CAE que le 01/09/2025; je perds tout espoir d’avancer en voyant vous qui étiez là depuis des semaines…c’est frustrant vraiment. Mais bon on ne peut rien. C’est d’autant plus frustrant quand chaque jour à 23h on a des sauvegardes; on se demande à quoi servent elles? bref en attendant cultivons notre jardin comme dirait Candide
Je vous rejoins totalement, ce manque de visibilité me rend folle. J’ai décidé de ne plus me connecter à ANEF plus d’une fois par semaine, juste pour préserver ma santé mentale.
Cela fait combien de temps que vous êtes en CAE ?
Je ne comprend pas ce qui arrive à la SDANF à faire traîner les dossiers en CAE en ce moment. Je me souviens que me concernant j’étais passé à CAE le Vendredi 09/05 et à l’étape suivante (PEC) le lundi 12/05.
Vous avez eu des problèmes avec la justice/police que ce soit ici en France ou à l’étranger ? Et concernant la situation fiscale, tout est bon ? (peut-être que si vous êtes un gérant d’entreprise ils regardent les détails financiers ? – ce n’est qu’une hypothèse…)
Je suis passée en “contrôle à effectuer” le 10/06. Mon titre de séjour était expiré depuis le 27/06, donc j’ai d’abord pensé que le blocage venait de là. Mais j’ai fourni le nouveau titre le 05/08, et malgré cela, rien n’a bougé depuis.
Pourtant, je suis en CDI, j’ai un casier judiciaire vierge, et mon dossier est tout à fait classique. Je vis en France depuis 15 ans. Peut-être que c’est justement pour ça que le traitement est plus long ?
Durant les 15 ans vous avez été assez stable ? (d’un point de vue géographique et au niveau de la situation pro ?)