Cae > scec > sdanf2

Pas de mise à jour à midi pour moi. Apres chaque dossier est different.
S’agissant du delai 1 semaine entre CAE c’est possible je pense on aurait du etre idd lundi dernier mais à cause du jour férié ça été reporté à ce matin

1 « J'aime »

Hier a part le maj a 9h 34 j’ai eu une autre maj a 16h 04
Quelqu’un a eu sa aussi ou pas ?

Moi, comme je l’ai déjà dit, vers 12:30, sans aucun changement de statut

1 « J'aime »

Une fois insérée dans un décret peut on avoir encore des maj ?

Apparemment, oui, puisqu’on en a eu… je reste inséré au décret 121, pas de changement

1 « J'aime »

On verra bien, putain sa stresse sa :joy::joy:

Bonjour,
Je viens de verifier, perso aucune maj depuis insertion decret d’hier matin. Je pense ça peut arriver des maj pour actualiser des dossiers rien de quoi s’alarmer

1 « J'aime »

Id 121 partagée
Je suis désormais français
Vive la France :fr: :pray:

3 « J'aime »

Bonsoir
J’ai fait une demande séparé de naturalisation avec me femme,
J’étais CAA en Janvier et elle en Avril, on est passé les deux en meme temps en CAE fin Juin donc probablement ils ont regroupé les deux demandes, mais aujourd’hui ma femme est passée en PIDD et moi je suis encore en attente de prise en charge.
Est-Ce normal ?

Bonjour a tous,
je suis dans la phase "SDANF 1 : Ministère contrôle dossier, attend état civil " depuis un moment.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi consiste cette étape ?

Merci

Bonjour,

Vous êtes à l’étape « controle_a_effectuer » !

Cela signifie qu’un(e) agent(e) du Ministère (SDANF) a ouvert votre dossier et doit donner un avis sur votre naturalisation après contrôle des éléments présentés dans votre dossier préfectoral. Si besoin, l’agent ministériel vous demande des compléments de dossier sur ANEF et/ou lance de nouvelles enquêtes complémentaires.

Depuis combien de temps êtes vous à cette étape ?

Le dossier a ete mis a jour 3 ou 4 fois , la dernière fois : a 23h le 03/12/2025. Et depuis il y rien
Toujours : attend état civil

Cela fait depuis le 03/12/2024 que vous êtes à l’étape « SDANF 1 : Ministère contrôle dossier, attend état civil » ?

Oui , exactement.

02/12/2024 : Contrôle a effectuer
Puis plusieurs mise à jour.
Le 03/12/2024 a 23h ( derrière mise a jour) : attend état civil .

Contactez la SDANF, ce n’est pas possible 9 MOIS à la même étape !! Cette étape consiste juste normalement à ce qu’un agent relise le dossier et le valide, cela prend que quelques jours.

J ai envoyé un mail a l adresse mail de service accueil SDANF .
J ai recu un mail automatique.
Traitement de : 1000027143.jpg…

1 « J'aime »

Des nouveaux REX récents sur le passage SDANF1 > SCEC > SDANF 2 s’ils vous plait ?

1 « J'aime »

Bonjour
Des nouvelles ? je suis dans le même cas que vous

Bonjour,

Saurez vous me dire combien de temps il faut attendre entre CAE et SCEC s’il vous plaît.

En vous remerciant

Bonjour, je viens de passer à CAE ! Pourriez-vous me dire quelles sont les pièces complémentaires qu’on pourrait me demander ?

J’avais noté: les 3 dernieres fiches de paie, le dernier avis d’imposition. Y a t il d’autres elements ?

1 « J'aime »