Bonjour, y a-t-il des personnes qui ont eu le statut « contrôle à effectuer » à SDANF2 ?
Bonjour, moi aussi cae sdnaf2 depuis le 23 février.
Bonjour
SCEC 16/02
AVAID 17/02
CAE SDANF 2 23/02
Bonjour, quelqu’un sait que veut dire cette étape ? On sera dans le décret après ça ou non?
Aucune idée
mais je pense que nos dossiers sont approuvés par la SDANF.
SCEC le 13/02
VAID le 14/02
CAE SDANF2 le 16/02 15h
Bonjour,
CAE SDANF2 depuis le 01/12/2025
Quelle était la date de votre CCA ?
CAA: le 16/4
CAE SDANF1: le 18/11
Bonjour !
Voici mon REX !
SCEC: 11/02 vers midi
SDANF 2 AVAID: 14/02 vers minuit
SDANF 2 CAE: 16/02 vers midi
Pas d’autres MAJ à date.
D’après ChatGPT, il y a pas à s’inquiéter de cette “étape supplémentaire”, on est quasi au bout; de dernières verif techniques sont en cours (non pas des investigations supplémentaires). Durée moyenne de cette étape: 1 à 3 semaines.
En espérant que ChatGPT dit juste
…
Bonsoir @Soly_far ,
Vous nous aviez informé il y a quelques semaines que la préfecture vous avait indiqué que votre dossier allait attendre celui de votre mari, moins avancé, et que vos deux dossiers allaient avancer ensemble. Cela pourrait expliquer la stagnation pour vous. A quelle étape votre mari est-il arrivé ?
Merci pour ton retour détaillé. On dirait qu’on suit le même parcours. Espérons que ce soit effectivement la toute dernière ligne droite et que ça avance rapidement pour nous tous ![]()
C’était une hypothèse de mon côté. Après, j’ai contacté la SDANF et ils m’ont dit que c’est normal que le dossier soit retourné à la SDANF pour contrôle. Je ne suis pas la seule à être restée à cette étape : nous sommes plusieurs personnes bloquées à ce stade. Malgré tout, j’espère que votre dossier va avancer rapidement et que vous aurez bientôt une réponse positive.
Bonjour, Pour le sdnaf2 cae, vous avez eu des nouvelles aujourd’hui ??? De mon côté pas de MAJ.
Pas de MàJ de mon côté
A mon avis il faut attendre la fin des vacances, donc le 9 mars
Toujours rien. Pas de MAJ ![]()
Salut, idem aucune maj ou nouvelle sauvegarde aujourd’hui.
J’étais à PPID vendredi dernier puis CAE et une demande de complément TDS. Il a expiré le 14/02/2026 (pas de chance…). Je pense que le dossier sera supendu car j’ai mon rdv de renouvellement le 17/03/. J’aurai surement la carte en Mai ou juin…
@lyfa une personne dans ce forum a rencontré le même souci que vous et a pu obtenir une acceleration de son renouvellement de son TDS de manière exceptionnelle après avoir expliqué son cas à la préfecture, ne baissez pas les bras !
@lyfa vous êtes passé CAE Sdanf 1 ou Sdanf 2 ?