Carte de séjouur VPF : Diabete

Bonjour,

J’ai découvert que je suis diabete depuis juin 2020, je suis de nationalité marocaine, j’ai procédé ensuite pour un changement de statut de carte de séjour étudiant vers carte de séjour VPF : santé.

J’ai commencé la procédure en fin Aout, j’ai réçu la convocation de la part de l’OFII pour le mois de Novembre, je me suis présenté comme convenu, j’ai fais l’analyse de l’hymoglobine glyquée chez eux, le resultat était de 12%.

J’ai renouvelé mon recepissé en janvier, en mi-janvier je suis venu au Maroc pour voir mon père vu que sa santé se dégrade jour après jour, je suis toujours au Maroc vu que je n’ai rien à faire en France pour le moment, je n’ai pas le droit de travailler, ni de rien faire.

Entre temps, j’ai envoyé un courrier à l’OFII en demandant s’il y a du progrès concernant ma demande, la réponse était la suivante (le 7 janvier) : "Un rapport médical a été transmis au collège de médecins de l’OFII pour avis ".

Après cela, j’ai relancé le 16 fevrier, et j’ai réçu comme réponse : « L’avis du collège des médecinsa été transmis au Préfet. »

Aujourd’hui, j’ai rédigé un courrier pour la préfécture en demandant s’il y a un progrès concernant ma demande, leur réponse : « Votre demande est en cours instruction. Des compléments vous ont été demandés par courrier (cf scan joint). Merci de bien vouloir nous transmettre les pièces demandées. »

Le cf scan joint contient :

"Monsieur,

Afin de compléter votre demande de renouvellement de titre de séjour, je vous serais obligé de me faire parvenir :

  • La « fiche de renseignements » ci-jointe dûment complétée et signée

  • Justificatifs de vos conditions d’existence : contrat de travail, fiches de paye, relevés bancaire…

  • Justificatifs d’insertion dans la société française : attestations de cercles amicaux, adhésion à des associations, activité bénévole, participation aux activités scolaires des enfants…

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération."

J’ai quelques questionnes à vous poser :

  • Quelle est la relation entre ma demande avec ce qu’ils m’ont demandé à fournir ?
  • Si une relation existe, est ce que cela veux dire qu’ils ont dépassé coté médical et qu’ils ont donné un avis favorable ?
  • Est ce que c’est la dérnière étape ou bien ils vont me demander d’autres choses après ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour votre temps.

Cordialement,