Carte Salarié Temporaire *SOS **

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre éclairage car je suis dans une situation compliquée et je ne sais pas quoi faire vraiment.
Je suis de la préfecture de Lille.
Arrivée en France en 2010.
J’ai fini mes études en 2014 et 1er job en CDD 18 mois , j’ai fait mon CDS, à l’époque j’ai eu une carte salariée
Ensuite j’ai changé d’employeur cause fin de contrat, j’ai lancé mon renouvellement qui a mis longtemps à sortir
mon nouveau contrat étant terminé , la préfecture ne m’a pas fabriqué de carte et m’a laissé sous récépissé.
Je suis tombé au chômage 5 mois, j’ai déposé mon attestation pole emploi à la préfecture car la loi dit qu’ils sont dans l’obligation de nous donner une carte sous le délai d’indemnité.
Je ne l’ai pas obtenu :frowning: et j’ai eu un nouveau contrat CDD 1 an que j’ai commencé avec mon récépissé.
J’ai communiqué mon nouveau récépissé à la préfecture. Au bout de 8 mois ils m’ont réclamés un cerfa pour la demande d’autorisation de travail de mon employeur actuel qui a été rejeté par la dirrecte, je vous passe les détails…
Au final, mon employeur a engagé un avocat et nous avions tout refait la procédure de CDS, (contrat stoppé et chômage pendant 6 mois)

Mon employeur m’a fait un CDD de 18 mois et j’ai enfin eu ma carte sauf que la loi à changé entre-temps du coup j’ai eu une carte salarié temporaire.

Malheureusement je termine dans 3 mois et pas de possibilité d’avoir un CDI. :frowning:
Du coup techniquement, comment je dois faire pour renouveler ma carte ? Là j’avoue que je suis un peu découragé en me demandant si je dois refaire encore le CDS si je trouve un travail :cry::sob::cry:

Pourriez-vous m’aider ou m’orienter avec vos REX svp ?

Merci d’avance pour votre aide et retour.

Je pense qu’une carte travailleur temporaire ne se renouvelle pas, elle doit être échangée en carte salarié. Or cette dernière ne s’obtient que par signature d’un CDI dans la même boîte. Si votre actuel employeur ne peut vous renouveler, l’issue du dossier est difficile. Car vous ne pouvez même pas non plus revenir étudiant et solliciter une CDS ETUDIANT. Navré pour vous.

1 « J'aime »

Bonjour
Il.vous.faut.envisager un CDI ailleurs, ou un contrat permettant d.avoir une carte salarié.
Pas trop de possibilités.
Si.vous trouvez un autre contrat la, il.va falloir une autorisation de travail.
L.ideal cest de trouver un CDI ou rester pendant 2 ans au.moins.

1 « J'aime »

Re,

D’accord, merci pour vos retours; c’est gentil. Et je n’ai aucun moyen de demander une carte passeport talent ?

Re.
J n connais pas les conditions d un passeport talent.
Regardez sur internet, sur le site de votre prefecture. Courage

Bonjour @Lilou_se
Si il est possible de demander un passeport talent à partir du moment où vous trouvez une activité salariée si vous rémunérant à au moins 36.946€ / an, et que c’est un contrat d’au moins 3 mois.
Bon courage

1 « J'aime »

D’accord, merci bcp pour vos réponses :wink: