Cas d'ajournement

Continuer le sujet suivant Naturalisation par decret:

Bonjour à tous 

je souhaiterai savoir les cas
dans lesquels REZE pourrait à son niveau
ajourner une demande de naturalisation.
Souhaitant à tous une bonne réception.

NB : Les cas les plus fréquents surtout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos connaissance afin d’obtenir plus d’informations par rapport aux motifs d’ajournement et si possible avoir des retours similaires par rapport à ma situation.

Compte tenu des informations que vous avez dûment listez, je ne vois pas apparaître le motif (l’entretien ne s’est pas bien deroulé), est-ce normal ?

En effet, s’agissant de mon cas, j’ai eu un ajournement depuis plus d’un ans à cause de l’aboutissement de l’entretien, conclusion dont je n’adhère pas.

Pour mon cas, j’ai fait recourt à un avocat qui à adresser 3 secours allant d’un recourt hiérarchique jusqu’au recourt contentieux au tribunal administratif de Nantes depuis le 26 août 2024.

J’aimerais connaître les probabilités d’obtention de réponses de la part de cette institution dans le cadre d’un recours contentieux, ainsi que les possibles réponses pouvant être conduites.

Merci !

Bonjour @My-name ,

C’est vrai que dans ce poste, on ne parle pas d’ajournement lié à l’entretien, mais cela existe bien dans des articles lié aux questions posées lors d’un entretien de naturalisation.

tu peux regarder ce lien: 200 Questions Entretien Naturalisation 2025 + Quiz pour évaluer vos connaissances

ou sinon pour donner une réponse:

Le but de cet entretien n’est pas que vous ayez 100% de bonnes réponses ! soyez honnête et ne craignez pas de dire que vous ne savez pas répondre à telle ou telle question ! En revanche, il faut être très vigilant sur les questions liées aux valeurs de la république ainsi que la démocratie et la laïcité car dans le cas où commettriez des erreurs là-dessus, vous risquerez peut- être d’avoir un refus de naturalisation pour motif de non-assimilation des valeurs de la république.
Dans tous les cas, il est essentiel de bien préparer l’entretien afin de montrer votre intégration et votre compréhension des valeurs de la France…
source: Guide de naturalisation Easytrangers

A bientôt
Badr