CDI pendant les etudes

Bonjour,

Mon entretien de naturalisation est dans 2 semaines. Je viens de signer un contrat CDI. Je suis étudiant sur un titre de séjour VPF (4 ans), qui est arrivé en France en 2014, avec sa famille en France (mais ils ont une carte de séjour depuis 8 ans). J’ai encore 2 ans de master, donc je travaillerai à temps plein en CDI + j’étudie dans une université. Je n’avais pas d’emploi au moment de ma demande.

J’ai quelques questions :

  1. Le fait que mon CDI n’ait commencé que 2 semaines avant me nuit-il d’une manière ou d’une autre ? Est-ce que cela compte quand même comme une insertion professionnelle ?

  2. Je vais être un étudiant pendant mon CDI. Je sais que 99% des étudiants sont rejetés à cause de l’insertion professionnelle. Pensez-vous que c’est parce qu’ils n’ont pas de CDI ?

  3. J’obtiens le SMIC lors de mon CDI. Est-ce suffisant ?

  4. J’ai obtenu le DSE 7ème échelon (échelon le plus élevé) pour l’année prochaine (car les revenus de mes parents sont de 0). Quel est l’impact sur ma candidature ?

Quelles sont mes chances selon vous ?

Merci beaucoup à tous.

Bonjour, j’étais à peu près dans le même cas. Étudiant en alternance lors de mon envoie du dossier. Durant l’entretien j avais dit que j’envisageais de signer un cdi. Mon dossier est arrivé à sdanf avant même que mon cdi soit signé. Lorsque j’ai écrit à la préfecture pour leur indiquer si je devais envoyer mon contrat au sdanf, ils m’ont répondu pas la peine. 3 mois après j’étais naturalisé. Par contre je précise que je suis né en France. Donc tu as toute la tes chances je pense.

Effectivement le faite que vous soyez née en France à jouer en votre faveur, en général c’est un ajournement assuré si vous un étudiant étranger née hors du territoire sans une activité professionnelle avérée et solide.