N’ayant toujours pas été convié à la cérémonie de naturalisation, je me permets de vous écrire pour savoir si des gens naturalisés en Mai 2024 à Paris ont eu la convocation.
J’ai vu qu’il est possible de contacter le service concerné pour avoir une visibilité mais je ne sais pas qui contacter (Mairie de paris, mairie du quartier ou autre…), avez-vous des informations s’il vous plaît ?
C’est le dossier avec le décret de naturalisation original, un livret, une lettre du président tout cela dans un belle pochette bleue blanche et rouge; Avez vous reçu le mail du SCEC confirmant que vous êtres français et avez vous l’acte de naissance et savez vous sur quel décret vous êtes naturalisé.
Bonjour, les ampliations de décrets ne sont plus remises. Les cérémonies d’accueil officielles se tiennent dans les locaux de la Préfecture de police (rue des Ursins). Celles qui ont lieu à l’Hôtel de Ville ou au Panthéon sont organisées par la Mairie de Paris et ne dépendent pas de la Préfecture.
Mon conjoint fraîchement naturalisé a vu son nom sur le JORF en octobre 2024, et a reçu ce matin la convocation pour la cérémonie, dans les affreux locaux de rue des Ursins. Il y a des commentaires comme quoi la salle de cérémonie rassemble à un garage. Ayant vu ses amis se naturaliser au Panthéon ou à l’Hôtel de Ville, il ne compte pas y aller.
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com